Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ben vrai, j'ai eu l'impression de revivre une deuxième rentrée!

A lundi ;)

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marika

    39

  • Loul

    37

  • aistellh

    2

  • i.coledumonde

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)
C'est ben vrai, j'ai eu l'impression de revivre une deuxième rentrée!

A lundi ;)

ok! mais ça va être dur!! ;):)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai attendu un moment avant de répondre à nouveau sur ce post, j'attendais (utopiquement) une amélioration, mais rien.... pas d'évolution.... l'éval en conjugaison a été une cata par exemple, je l'ai montrée à la mère de M, histoire qu'elle réalise vraiment, ainsi que celle d'histoire, et lui ai dit que M avait ptêt besoin que maman ou papa lui pose des questions sur les leçons qu'il a à apprendre....

réponse: j'ai pas qu'ça à faire.... :ninja:

je lui quand même répondu que c'était son rôle de mère. et elle m'a dit avec un air très très convaincu (là c'est ironique ;) ) "bon, ben, j'vais faire ça.... ":cry:

en définitive, à moins qu'elle le fasse vraiment, et là je me permets d'avoir un doute, M va stagner, et va aller en CM1 (obligé puisqu'il a déjà doublé) en ramant, voire en coulant, et ça ça m'énerve <_<

Posté(e)

la réponse de la maman me scie... :o

C'est une question peut-être naïve, mais est-ce que ça arrive souvent ?

Je veux dire, comment la maman peut se coucher sur ses deux oreilles le soir en se disant ça ?

Comment faire pour gérer ça ?

L'enfant, si son travail ni lui même ne sont pas valorisés, il n'aura aucune volonté pour être actof... Je trouve ça triste... Surtout si tu dis qu'il a des capacités...

Est-ce que ça peut pas venir du fait que sa mère ne communique avec lui que par la menace ? A ce moment, ça expliquerais qu'il ne réagisse qu'à ça... Ce serait le seul moyen de communication qui le stimule. Vu que sa maman n'a pas l'air de s'encombrer des formes (perte de temps !)...

Posté(e)

la maman a 6 enfants, et de source sûre elle a été dépassée dès le premier. M est l'avant dernier, V ayant 4 ans, et étant sur la même voie... :(:cry:

ça arrive assez souvent dans le sens où quand je la convoque pour parler de son fils, elle ne sait faire que le mettre encore plus bas. rien pour essayer de le rassurer...

là elle lui a même sorti que si ça n'allait pas mieux, il était hors de question qu'il participe à la kermesse, qu'il regarderait ses copains sur un banc....

super la punition.... :ninja:

c'estvraiment désarmant :cry:

Posté(e)

Coucou,

J'ai bien lu tous vos messages...

Pour ma part, j'ai toujours travaillé en Zep et çà fait deux ans que je suis en classe d'adaptation. Les enfants qui ont des parents sur lesquels on ne peut pas compter... j'en connais à la pelle...

Si je peux te donner un conseil: cool!!! relativise!!!!

Tu ne peux pas compter sur les parents? Mais çà, tu ne pourras pas le changer... tu as déjà fait tout ce qui était possible par rapport à çà...

Moi, j'ai des parents que j'ai mis plus de deux mois à réussir à voir parce qu'ils ne venaient jamais au rendez vous... que j'ai fini par appeler, et quand j'ai enfin réussi à les voir... , enfin, à le voir car je n'ai vu que le papa... il m'a répondu: "

il n'y a pas que les enfants dans la vie..."

Quelle solution alors?

Mettons nous deux secondes à la place d'un petit bout de chou (oui, je sais, tu dois te dire qu'il ressemble plus à un monstre qu'à un petit bout de chou, mais pourtant, c'en est un...).

C'est certainement un enfant, s'il sourit quand tu l'encourages, qui a envi de bien faire, qui doit se dire que de toutes façons, il n'y arrive pas et que quoi qu'il fasse, il finit toujours par se faire engueuler.

Il est fénéant? Peut être simplement ne sait-il pas apprendre?

Les tables de multiplication... ce n'est pas évident de les apprendre seul...

Alors, déjà... même s'il ne connaît pas ses tables, ne bloque pas ses apprentissages et laisse lui utliiser ses tables quand tu vérifies seulement les techniques opératoires. Par ailleurs... essaie de discuter avec lui sur la façon dont il peut les apprendre.

Montre lui, que par exemple, pour la table de 9, il suffit d'apprendre seulement 9*9=81, que pour la table de 8, 8*8 et 8*9 sont à retenir et c'est tout..., que pour la table de 7...

Donne lui une méthode et si tu peux avoir un moment dans la journée, pendant que les élèves sont autonomes, pour lui expliquer comment on fait pour apprendre, cela est bien. Apprends en une avec lui. Demande lui de touts petits objectifs pour la fois d'après, et demande lui s'il a réussi à utiliser la méthode que tu lui as donné. Explique lui aussi que seul, il est tout à fait capable d'apprendre et que tu peux l'aider. Puis progressivement, tu augmentes ce que tu lui demandes.

Question valorisation: c'est bien de le faire. Tu peux aussi rajouter à ce que tu fais déjà le fait de le responsabiliser. Par exemple, "peux-tu me rendre un service s'il te plait... ?" Ca lui redonnera un peu confiance en lui.

Combien d'enfants ai-je rencontré qui paraissaient fénéants mais étaient en fait très volontaires... ... mais étant complètement perdu d'un point de vu méthodologique... Rien, même les choses les plus simples et qui te paraissent les plus évidentes... et surtout d'ailleurs celles qui te paraissent les plus évidentes... ne vont de soi avec les enfants...

Reste à faire des hypothèsessur leurs difficultés... ... et de vérifier. C'est long, parfois décourageant, mais quand tu as trouvé le pourquoi avecun élève, tu peux aboutir à un "déblocage" et à des progrès à la chaines...

Bon courage à vous.

Posté(e)

mais de rien...

merci pour la musique ;-)))

Posté(e)

Alors......

Danseuse01.gif

Y'a du mieux!!!

Avec le RASED et la maman qque j'ai rencontré on a trouvé!!! Manque total de confiance . Même s'il savait il ne fesait rien de peur de se tromper.

Du coup je lui ai dit qu'il gachait ses poss. Qu'aux yeux de tous on avait une mauvaise image de lui , en tt cas une fausse image. Il est près à faire l'effort de parler en classe...

Et c'est vrai. Je lui ai dit que je voulais le vrai (son nom) et pas le faux qu'il montre depuis des années.

Les difficultés sont tjrs là mais c'est mieux.

:applause:

Posté(e)

contente pour toi! :)

je repars en stage à la rentrée, donc je souhaite qu'il va tenir la promesse qu'il s'est faîte et qu'il m'a faîte; je crois qu'après ce que je lui ai expliqué, je suis allée dans les détails quand à sa situation en clase, il fallait que jel'alarme un peu, il va sûrement faire un effotrt; d'ailleurs en y repensant, sa réction était différente qu'à l'habitude...

je vais espérer, et y croire; j'aimerais tellement... :(

Posté(e)

Encore en stage!!!!! :huh:

C'est peut-être la bonne! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...