Aller au contenu

zipper


Trompette

Messages recommandés

Bon j'ai téléchargé winzip dans sa version gratuite et un autre donné par Moustache (gratuite)

et ensuite ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Winzip c'est pour les pc.

Sur ton Mac, tu as un décompresseur et un compresseur déjà installé, tu n'as pas besoin d'en télécharger un autre.

Pour décompresser "Stuffit"

Et pour compresser "DropStuff"

Va voir dans ton menu "pomme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois Velma, je vais aller voir .

Bon ben j'ai rien vu.... dans mon menu pomme.

je sais pas trop comment faire .j'ai vu un truc dropstuff dans mes utilitaires et après? ils disent de redémarrer en maintenant 2 touches appuyées ce que j'ai essayé de faire nmais rien ne s'est passé

si tu as qq conseils, je vais aussi chercher de mon côté. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel système as-tu ?

Moi, je suis sur le système 9.2 et StuffIt Expander se trouve dans mon disque dur, dossier "applications", dossier "utilitaires internet", dossier "Aladdin DropStuff et Expander".

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet pour t'aider :

Par défaut, StuffIt Expander™ se trouve dans (selon votre version de MacOS) :

-> votre disque de démarrage

 -> Internet

  -> Utilitaires Internet

   -> Dossier Aladdin

    -> StuffIt Expander™ 5.1.4 (ou une autre version)

     -> StuffIt Expander™

ou :

-> votre disque de démarrage

 -> Applications (Mac OS 9)

  -> Utilitaires Internet

   -> Aladdin DropStuff et Expander

    -> StuffIt Expander™ 5.5 (ou une autre version)

     -> StuffIt Expander™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après une petite recherche, on me dit que stuffit expander c'est pour décompresser et qu'il est inclus, donc rien besoin de faire, parcontre pour compresser on peut acheter stuffit à 45 euros.

On me dit qu'il y a aussi un compresseur gratuit qui s'appelle GZIP mais impossible de le télécharger (page introuvable)

Enfin ,on me propose de créer une archive ce qui doit donc je le suppose compresser mais nulle part je ne trouve "créer une archive" pas même sur le bouton droit de ma souris, donc j'en suis là pour aujourd'hui et sinon je suis sous mac osx.

Je risque pas de trouver "créer une archive", c'est sur une version plus évoluée de mac osx(panther).

On m'a parlé de cocoazip 2.0, j'ai téléchargé mais, je n'arrive pas à l'ouvrir, ça vient peut-être de mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI VELMA de suivre ce laborieux cheminement.

Je ne suis pas sure qu'avec cette version gratuite, on puisse compresser en zip ou en rar.

J'ai bien trouvé un compresseur sur mon mac(version osx 10.1) mais il compresse dans un "format"(sea?) que refuse le forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le format .sea est un format autoextractible (ce mot barbare veut dire qu'on a pas besoin de logiciel pour l'ouvrir, ce qui est assez pratique).

Mais si le forum n'en veut pas...

J'ai essayé sur le mien, mais oh surprise je me suis aperçu que mon compresseur ne marchait pas (comme quoi je ne l'utilise pas souvent !).

Dès que j'ai le temps, je vais regarder sur la Mac d'un ami pour voir si tu peux enregistrer sous d'autres formats.

J'enverrai un autre message.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait le test et tu ne peux enregistrer qu'en .sit, mais ce format n'est pas lu par les pc !

Conclusion : pas de solution, la guerre Mac et PC continue...

Mais... Si tu as Mac OS X et surtout Panther (moi, j'ai Mac OS X mais pas panther), j'ai trouve sur le net une solution toute simple pour enregistrer en .zip lisible par les PC :

Les fichiers en .zip

Sous PANTHER, il est possible de compresser des fichiers directement au format .zip en allant dans le menu du Finder "Fichier"/"Créer une archive".

Compacter un fichier

Le compactage de fichiers est principalement utile si on veut envoyer un document, ou un dossier contenant plusieurs documents, en pièce jointe pour l’email.

Le format de compactage reconnu à la fois sur Mac et PC est le format .zip. On dit alors que l’on a “zippé” le dossier.

Mac OS 10 a intégré cette fonction dans son système (plus besoin de logiciel complémentaire pour le faire).

Étapes:

1) Préparer les documents (images, fichiers textes, etc...) et les mettre tous dans un dossier.

2) Faire un “Ctrl + Clic” sur le dossier pour faire apparaître le menu contextuel (c’est fou tout ce que cachent ces menus contextuels...)

3) Choisir la rubrique “Créer une archive de ... (avec le nom du dossier)”.

L’archive est automatiquement créée au même niveau (à côté) du dossier.

...

Pour décompacter un tel fichier, il suffit de double-cliquer dessus. Le dossier avec ses fichiers réapparaît à côté du fichier compacté.

Voili, j'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Velma, je n'ai pas encore cette version, il paraît qu'une nouvelle va sortir en mars,mais faut des sous... Tu as un mac toi aussi?donc tu ne peux envoyer des fichiers com pressés?

Bon ben ça attendra alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

il faut vérifier mais en énéral quand tu veux compresser un fichier sous mac tu fais clique droit et dans la liste tu as "compresser le fichier"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...