Yugioh Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Bonjour, souhaitant préparer le concours 2004, je me demandais sur quel livre vous révisiez l'épreuve : sciences et technologie. En effet, je vois que les éditions Hatier ne proposent qu'un ouvrage intitulé "Biologie-Géologie" car il n'ont pas du réactualiser leur collection avec les nouvelles épreuves... Comment procédez-vous de votre côté? Merci B) yugioh
valé Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Hello! Je ne sais pas si cela va t'aider, mais moi, pour le concours que je viens de passer en candidate libre, j'ai utilisé des docs qui venaient de ce site : http://www.eduscol.education.fr/D0027/default.htm Il y a plein de fiches connaissances, et surtout toutes les nouveautés, ainsi que les textes officels concernant cette matière. J'espère que tu y trouveras ton intérêt. Moi, ça m'a bien aidé surtout pour la manière de mener une séquence de sciences et techno. Bon courage.
maiden Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 aux éditions tempes, cours et sujets pour 17 euros.
maiden Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 également le site internet de l'inrp sur l'opération "main à la pâte"
Yugioh Posté(e) 17 juillet 2003 Auteur Posté(e) 17 juillet 2003 Merci a tous pour ces réponses, je vais aller voir vos différentes références. Mais d'après vous aucun bouquin ne regroupe a la fois les sciences (biologie,..) et la technologie?
valé Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Pas à ma connaissance. Comme la partie concernant l'oral de sciences et techno ne date que de cette année, ils n'ont pas encore regroupé le tout...
Messages recommandés