lee Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Après les vacances de fevrier, toute l'école va travailler sur Hansel et Gretel pour le carnaval. Avez vous déjà travaillé sur cet album un peu sombre avec votre classe ? si oui comment ? que mettre en place pour des ps ? merci pour vos réponses Lee
Ophel Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Salut! Je viens de finir de travailler sur ce conte avec mes MS-GS, nous avons créé une maquette avec des petits persos pour rejouer le conte devant une autre classe, et le résultat est vraiment sympa! Par contre, je trouve ce conte vraiment difficile pour des PS, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture. Mes MS ont déjà eu un peu de mal... Si tu n'as vraiment pas le choix, arrange toi pour réécrire le conte: il est très long! Désolé pour le reste, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idées pour des PS.
IsaG Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 ...Après vous IsaG, <{POST_SNAPBACK}> En même temps !
lee Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Posté(e) 26 janvier 2005 MERCI JE VAIS VOIR CE QUE JE VAIS FAIRE...
Viou78 Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 ...Des pistes là, c'est signé Watteau...Hansel et Gretel <{POST_SNAPBACK}> Je remonte ce post, car les liens ne sont plus valides. Je vais travailler sur Hansel et Gretel, alors si vous êtes plusieurs dans le même cas, nous pourrons échanger sur ce post. Et si d'autres ont déjà travailler ce conte, s'ils veulent bien partager leur travail. Je donne mes premières idées en vrac : les sorcières, fabriquer une maison en pain d'épice (trouvée sur le forum mais ne sais pas comment mettre le lien), fabriquer une maison en carton pour chaque élève (là je n'ai rien), travailler le goût (sucré, salé peut-être). Je dois continuer à réfléchir. Ah oui, j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà fait : quelle collection convient le mieux à des GS (j'en ai emprunté à la Bibliothèque Municipale, mais je trouve certaines collections très "noires"). PS : Je n'avais pas vu le titre complet du post : Pour les PS, alors j'ajoute pour GS :P
Watteau Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 En pièces jointes la couverture du livre conte simplifié utilisé avec les TPS/PS, la photo de la maison de carton faite avec les enfants et celle de la maison en biscuits. Plus de docs par MP si tu ne les trouves pas dans l'espace téléchargement ou dans "fiches pour l'école"
poyette Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Quand j'ai travaillé sur le bonhomme en pain épice, j'avais trouvé ceci: http://www.janbrett.com/gingerbread_baby_house.htm LOLO
Viou78 Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Merci Watteau j'ai trouvé (je n'avais pas pensé à chercher dans espace téléchargements ). Par contre, pour les fiches "attention visuelle", avec quelle police de caractère tu l'utilises ? Merci Poyette du lien, par contre j'ai un peu de mal dans la traduction (mais ça devrait le faire quand même :P ).
Watteau Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 il me semble que c'était avec scrip case et scrip cole
Viou78 Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 il me semble que c'était avec scrip case et scrip cole <{POST_SNAPBACK}> Ca y est Watteau, j'ai trouvé c'était la police : Destiny's Little Houses. C'est super ça fonctionne !!!
Watteau Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Désolée Je ne me souvenais plus Pour me faire pardonner :P un jeu de mémory
Messages recommandés