Steph62 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Que faites-vous dans vos classes de la TPS à la GS pour développer perception, attention et mémoire visuelles et auditives? J'essaye en effet de me faire un répertoire de petits jeux courts à faire tous les jours! J'ai déjà les activité suivantes : - jeu du chef d'orchestre : imiter en même temps ou après - présenter des objets, les cacher et les faire nommer par les élèves, dans l'ordre si c'est possible - jeu de Kim avec des objets, des images ou des élèves (changer un élève de place par exemple) - identifier des bruits familiers - identifier des instruments joués derrière un paravent - faire répéter une série de mots dits oralement Vous avez d'autres idées? Merci pour votre contribution!!
sourimimi Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Il existe, chez ACCES, un classeur très bien fait là-dessus : http://www.acces-editions.com/. ca s'appelle compétence mémoire. On y travaille aussi : la compréhension d'énoncés, la création d'images mentales, l'attention différée, la conceptualisation MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant