Aller au contenu

groupe de didactique en maths ?


liliclaire

Messages recommandés

salut tout le monde!

je suis ok pour le francais aussi, apres je garantis pas d'avoir un super rythme.

je vous file la fiche sur multipilcation et division d'ici ce we, je vais à beaubourg demain avec d'autres personnes du forum, alors je vais voir ce qu'il y a pour la pedago en math.

je sais qu'on a tous pleins de trucs à faire, mais est ce que ca vous dit de commencer de faire des sujets types en temps limité(si possible) selon les themes de peda.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliclaire

    54

  • ludi

    42

  • jojo

    42

  • twiggy

    32

Membres les plus actifs

Comment on fait pour le français, on part sur le même principe que pour les maths on fait nos fiches et on les envoie à un volontaire pour la synthèse? c'est ce qui me semble le mieux... à vous de voir ;)

Pour le programme, je suis assez d'accord avec Dolphin, on risque de se faire avoir par le temps si on détaille trop chaque chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... on adopte la même démarche évidemment ... c'est le plus simple et on est rodés !!!

Je crois effectivement que nous risquons d'être pris par le temps (l'échéance approche) ...

On commence quand le français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour le Français!!!! haut les coeurs, l'échéance approche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latincigale je t'ai envoyé mes fiches, j'espère que tu as tout bienrecu ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latincigale je t'ai envoyé mes fiches, j'espère que tu as tout bienrecu ?

Bonne journée !

Bonjour,

J'ai bien reçu tes fiches !!!

Pour le français, il faut vite démarrer.

Après avoir un peu analyser les sujets de didactiques voilà en gros ce que j'ai vu comme thèmes :

-Lecture

- Littérature jeunesse

- Production d'écrits: organisation, grammaire et orthographe

- apprentissage de l'écrit

- Oral

- Vocabulaire et lexique

Je rejoins un peu le groupement de DolphinAtlantica et je suis d'accord avec elle, le temps nous manque donc il faut grouper un max de chapitres.

Alors entre les thèmes proposés par Twiggy, DolphinAtlantica et moi (les autres n'ont pas encore donné leur avis) un thème revient c'est aprentissage de la lecture.

Par contre DolphinAtlantica , je ne vois pas dans quelles rubriques tu mets ça.

Donc dis nous ça et je pense alors qu'on pourra démarrer par cette fiche !!!

Je propose de synthétiser cette première fiche de français.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bientot fini avec la division et multiplication, vais bosser à beaubourg pour la proportionnalité.

ok pour le francais, mais est ce qu'on integre tout ce qui concerne l'orthographe, la grammaire et vocabulaire dans une partie "ecriture" ou "expession écrite";

sinon pour la lecture, il n'y a pas que les oeuvres littéraires, il faut evoquer les types et genres etc... bref il va y avoir du boulot.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai ouvert un post sur un "groupe de didactique en francais" suite a vos reflexions, mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas pris connaissance

Mais c'est comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai ouvert un post sur un "groupe de didactique en francais" suite a vos reflexions, mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas pris connaissance

Mais c'est comme vous voulez

Super initiative Paul, on avance !!!!

Voici l'adresse pour ceux qui nous suivent :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=45909

Paul a déjà bien planifié, c'est bien !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

eh ben, vous etes hypers balaises, c'est chouette comme idée.

paul, je te file une fiche sur la multiplication et divisions, normalement d'ici ce soir, ca depend si je garde le moral aprés le match de rugby, mais bon je devrais réussir à boucler ça.

je suis allé bosser là dessus hier à beaubourg, c'etait bien de ne pas être tout seul.

Adel, j'ai déja une fiche sur la proportionnalité, j'approfondi quelques trucs et je te l'expedie a priori, juste aprés.

a +, bon WE à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'avais dit que je faisais la synthèse pour ce week end... je ne vous ai pas oublié la fiche est presque terminée ;) si je peux je l'envoie ce soir ou sinon demain

désolée pour ce léger contre temps

bises

Ludi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'avais dit que je faisais la synthèse pour ce week end... je ne vous ai pas oublié la fiche est presque terminée  ;)  si je peux je l'envoie ce soir ou sinon demain

désolée pour ce léger contre temps

bises

Ludi

Aucun problème !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...