woops Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Reivax, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton "tire ta langue".. ça a l'air super intéressant.. Et Tipiak, je trouve super ton projet sur les effets du sens de l'humour chez les élèves, et j'espère que tu nous feras part de tes recherches.. woops
tipiak Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Ne serait-ce pas de virelangues dont nous parle Reivax ? Woops, merci cela me rassure de voir les réactions positives face à mon sujet de mémoire car j'avoue sécher un peu en ce moment... ça me réconforte ! Le moment venu, je pourrai mettre mon mémoire à dispo de ce qui seront intéressés (plutôt à la fin de l'année scolaire, donc). biz tip'
tipiak Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) 31 janvier 2005 up princesse dézecole, je compte sur toi
anzyla Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Plein plein d'idées dans ce livre Jeux pour écrire de M.Martin chez Hachette Education Une bible pour écrire en s'amusant!
tipiak Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) 31 janvier 2005 merci anzyla, mais j'ai déjà ce bouquin en effet, il donne plein d'idées, mais ce n'est aps d'idées dont j'ai besoin pour mon mémoire, ça c'est bon ! c'est plutôt d'analyses de ces activités... princesse dézecole, je t'ai envoyé un MP, mais pas de réponse... ça me rendrait pourtant grandement service qu'une prêtresse des mots tordus comme toi m'apporte son témoignage
--anonyme-- Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Oh la la, je me sentirai presque importante Et ça fait du bien de temps à autre... Donc je t'envoie mon mail par MP... En plus, des virelangues et des mots tordus, dans le style "humour" voici d'autres activités dans ma classe : - Saynète comique (en liaison avec mon projet théâtre) - Création poétique notamment à partir du poème de Claire Poutiers Ma famille est formidable qui est drôle à souhait. - Cadavres exquis en ORL - Les Histoires Pressées et Les Nouvelles Histoires Pressées de Bernard Friot en littérature : ces deux livres sont de vrais trésors d'humour et les élèves sont accros... à tel point que parfois ils lèvent le doigt - même les grands - et disent "Vous pourriez nous relire l'histoire Façon de Parler ou l'histoire télégramme encore une fois s'il vous plaît ???" Je trouve cela génial de les voir en attente de lecture plaisir... sans compter ceux qui m'emprunte les livres Allez vive l'humour !!! En tout cas je trouve ton idée de mémoire purement géniale, cela change un peu de l'ordinaire !!! Et les apprentissages prennent tout leur sens avec une bonne dose de bonne humeur
canelle Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Merci d'avoir répondu à mon message, et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt! (cf. le post sur les mots tordus au CE1) Je t'envoie mon Email. A bientôt.
--anonyme-- Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Oui Princesse moi ausis j'ai également travaillé sur les histoires pressées (et les autres livres) de Bernard Friot ... Les élèves ont adorééééééééééé
Manx Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Le tire ta langue: C'est un coin dans ma classe ou on affiche, après mise en traitement de texte, tout ce qui sort de nos travausx réguliers autour des jeux sur la langues. Bref tout ce qui a un effet percutant au niveau du poids des mots (sans le choc des photos). Donc rien d'extraordinaire en fait
laurenb Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Oh la la, je me sentirai presque importante Et ça fait du bien de temps à autre... Donc je t'envoie mon mail par MP... En plus, des virelangues et des mots tordus, dans le style "humour" voici d'autres activités dans ma classe :- Saynète comique (en liaison avec mon projet théâtre) - Création poétique notamment à partir du poème de Claire Poutiers Ma famille est formidable qui est drôle à souhait. - Cadavres exquis en ORL - Les Histoires Pressées et Les Nouvelles Histoires Pressées de Bernard Friot en littérature : ces deux livres sont de vrais trésors d'humour et les élèves sont accros... à tel point que parfois ils lèvent le doigt - même les grands - et disent "Vous pourriez nous relire l'histoire Façon de Parler ou l'histoire télégramme encore une fois s'il vous plaît ???" Je trouve cela génial de les voir en attente de lecture plaisir... sans compter ceux qui m'emprunte les livres Allez vive l'humour !!! En tout cas je trouve ton idée de mémoire purement géniale, cela change un peu de l'ordinaire !!! Et les apprentissages prennent tout leur sens avec une bonne dose de bonne humeur Bonjour, comment lis tu les "f..." à l'oral aux élèves dans "façon de parler" de Bernard Friot?
Messages recommandés