Aller au contenu

GRAPHISME


Leriva

Messages recommandés

bonjour,

je cherche des progressions sur la spirale et les rayonnements, des activités...comment l'aborder sur 3 semaines?

merci car je me sens larguée pour mon stage en responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… A partir de la spirale en GS et suite à un travail préparatoire avec des cordelettes et de la pâte à sel (manipulation du boudin et enroulement) nous avons réalisé un composition collective au sol en déroulant à partir des bords d’un petit cerceau nos cordelettes (120 cm) de couleurs pour réaliser un soleil… Un divertissement graphique a suivi sur un format A3 et avec des feutres fins sur le thème soleil d’automne (le thème est repris à chaque saison). Le sujet est à la portée des MS (réalisation en pâte à sel par exemple).

Tu trouveras aussi de très beaux exemples de soleils dans un livre que j’avais indiqué à des collègues souhaitant aborder la découverte du ciel (L’astronomie est un jeu d’enfant / Mireille HARTMANN Ed. Le Pommier Fondation des Treilles) . Il y a dans ce livre de nombreuses poésies sur le thème annoncé dans ton post…

PS / l'activité proposée s'inscrit bien dans le domaine du graphisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche des progressions sur la spirale et les rayonnements, des activités...comment l'aborder sur 3 semaines?

merci car je me sens larguée pour mon stage en responsabilité

:D:D

Il y a des choses très décoratives sur ce cite : http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_0301.htm

http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_0401.htm

Difficile de parler de progression sur ce sujet... Il s'agit surtout de décoration et d' Art :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pour la spirale, mais pas le rayonnement en même temps...

On est partis d'une comptine sur les escargots.

1- modelage de la coquille d'escargot et du corps

2- divertissement graphique: décorer une coquille d'escargot

3- entraînement: coller des gommettes et dessiner une coquille autour de chacune d'elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, un peu comme Gué:

- modelage

- gommettes

- avec du drawing gum. Très beaux résultats !!!

- sur tableau blanc

Pour le rayonnement:

- un rond sur une feuille, l'enfant trempe son doigt ds la peinture, le pose sur le cercle et frotte vers l'extérieur.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...