Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je cherche des progressions sur la spirale et les rayonnements, des activités...comment l'aborder sur 3 semaines?

merci car je me sens larguée pour mon stage en responsabilité

Posté(e)

… A partir de la spirale en GS et suite à un travail préparatoire avec des cordelettes et de la pâte à sel (manipulation du boudin et enroulement) nous avons réalisé un composition collective au sol en déroulant à partir des bords d’un petit cerceau nos cordelettes (120 cm) de couleurs pour réaliser un soleil… Un divertissement graphique a suivi sur un format A3 et avec des feutres fins sur le thème soleil d’automne (le thème est repris à chaque saison). Le sujet est à la portée des MS (réalisation en pâte à sel par exemple).

Tu trouveras aussi de très beaux exemples de soleils dans un livre que j’avais indiqué à des collègues souhaitant aborder la découverte du ciel (L’astronomie est un jeu d’enfant / Mireille HARTMANN Ed. Le Pommier Fondation des Treilles) . Il y a dans ce livre de nombreuses poésies sur le thème annoncé dans ton post…

PS / l'activité proposée s'inscrit bien dans le domaine du graphisme ;)

Posté(e)
bonjour,

je cherche des progressions sur la spirale et les rayonnements, des activités...comment l'aborder sur 3 semaines?

merci car je me sens larguée pour mon stage en responsabilité

:D:D

Il y a des choses très décoratives sur ce cite : http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_0301.htm

http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_0401.htm

Difficile de parler de progression sur ce sujet... Il s'agit surtout de décoration et d' Art :)

MCD

Posté(e)

Moi j'ai pour la spirale, mais pas le rayonnement en même temps...

On est partis d'une comptine sur les escargots.

1- modelage de la coquille d'escargot et du corps

2- divertissement graphique: décorer une coquille d'escargot

3- entraînement: coller des gommettes et dessiner une coquille autour de chacune d'elles

Posté(e)

Et bien moi, un peu comme Gué:

- modelage

- gommettes

- avec du drawing gum. Très beaux résultats !!!

- sur tableau blanc

Pour le rayonnement:

- un rond sur une feuille, l'enfant trempe son doigt ds la peinture, le pose sur le cercle et frotte vers l'extérieur.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Un travail sur les cheveux de boucle d'or peut , peut-être, les amener à passer de la boucle à la spirale.