BLA Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 bonjour certains d'entre vous ont-ils commencé la didactique? je bloque 1 peu...surtout pour la question 5 et 6)b)... qu'avez-vous mis pour le niveau de classe?
sandrine62 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 pour moi,il s'agit du cycle 3. si tu veux,on peut essayer de partager nos avis! bonjour certains d'entre vous ont-ils commencé la didactique?je bloque 1 peu...surtout pour la question 5 et 6)b)... qu'avez-vous mis pour le niveau de classe? <{POST_SNAPBACK}>
BLA Posté(e) 1 février 2005 Auteur Posté(e) 1 février 2005 pour moi,il s'agit du cycle 3.si tu veux,on peut essayer de partager nos avis! coucou oui cycle 3 mais j'hésite entre le CE2 et le CM1... sinon personne n'a commencé?? bonjour certains d'entre vous ont-ils commencé la didactique? je bloque 1 peu...surtout pour la question 5 et 6)b)... qu'avez-vous mis pour le niveau de classe? <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}>
karinemai Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 je bloque aussi sur ces deux questions, j'ai mis cm1 comme classe
crika Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Je vais commencer le devoir ce week-end et début de semaine prochaine aussi je pourrai vous dire ce que j'ai mis
crika Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Pour l'annexe 4, j'ai mis cm2 car situer les nombres sur la droite graduée est du ressort des cm2. Pour l'annexe 5, j'hésite un peu car je pense que ça peut être abordé au cm1 cependant au regard de ce qu'a fait mon garçon qui est en cm2, je dirai cm2 Vous en êtes où finalement ??? Au fait Bla, bon anniversaire à retardement
crika Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bon finalement j'ai mis cm2 pour les 2 car effectivement j'ai relu aussi les documents d'application et l'ordre est bien abordé au cm2
ludi Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 bonjour, j'ai mis CM1... j'ai considéré que c'était une approche
scarlett Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Moi aussi j'ai mis CM1 J'ai regardé des manuels de CM1 et les décimaux y sont abordés de la façon suivante : - les nombres décimaux 1 : peuvent s'écrire sous forme de nombres à virgule - les nombres décimauxles nombres décimaux 2 - Comparer les nombres décimaux Par contre qu'avez-vous mis au niveau des variables didactiques, du choix de celles-ci dans l'annexe 4 et de l'aide que peut apporter le maître ?? Je bloque un peu même beaucoup A plus et merci
ludi Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 bonjour, pour les variables de l'annexe 4 j'ai parlé de: * la pluralité des écritures des nombres décimaux * la longueur de la partie décimale * le choix des chiffres de la partie décimale quant à l'aide que le maître peut apporter, j'ai repris la bande numérique... voilà
scarlett Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 merci beaucoup pour ta réponse. C'est bizarre, on a souvent les mêmes questions qui apparaissent à chaque fois et je bloque car le vocabulaire et assez complexe. Je vais m'y faire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant