Aller au contenu

Formater


anzyla

Messages recommandés

Etant au bord de la depression avec mon ordi qui rame et avec la moitié de mes applications qui marchent :cry: <_< ... Je souhaiterai formater mon ordinateur...

Mais je ne l'ai jamais fait???

Qui peut me donner la marche à suivre ???

Merci de votre aide :wub:

je reparts verser des larmes sur ce portable qui m'a tant apporté :(;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de formater tu as fait un scan de ton dd? ou essayer de restaurer a un point de restauration (evidemment :blush: :P :ninja: ) anterieur a tes problemes?

et t'as essayé de défragmenter histoire de reveiller un peu les applications mollassonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est fait..................

Bon j'ai augmenté ma "mémoire virtuelle"...On verra bien (Non Mims , pas de commentaire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Vois aussi si tu n'as pas un virus qui mettrait en action de nombreux processus et bloquerai ton ordi. ça arrive parfois.

Bon courage, c'est em....... quand la machine nous lâche et qu'on y connait rien. existe un site sur le web (zebulon) avec un forum qui t'aide à résoudre tes pbs d'informatique. j'ai eu affaire à eux et il y a des gens très compétents. depuis je gère beaucoup mieux mes pannes.

kirnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater il faut booter l'ordi en dos et taper "format c:"... mais as-tu un disque de restauration souvent fourni avec ton ordi ? Il te permet de remettre ta configuration initiale. Ca sufffit généralement.

Avant de faire quoi que ce soit, sauvegarde bien tous tes documents, tes config de logiciels... soit sur un autre disque dur soit sur CD ou disquettes.

Enfin si ton ordi rame c'est que tu as probablement des installs qui trainent. Désinstalle tous les logiciels qui ne te servent pas toujours en passant par le panneau de configuration. Tu peux également télécharger regedit et lui demander de nettoyer ton registre (il va rechercher les clés inutiles qui encombre ton registre)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme antivirus anzyla?t'as essayé un scan en ligne avec secuser?

je ne connaissais pas mais je viens de le faire c'est impec!! J'ai pas de virus(AVG semble HS) mais je ferai souvent ce genre de petits scans! :D

En fait, je pense que j'ai un petit manque de mémoire vive... je vais le rebooster un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, ce n'est vraiment qu'en tout tout tout dernier recours qu'on doit formater son disque dur et tout réinstaller... Moi, j'ai toujours évité (et pourtant j'en ai connu des galères depuis que je "bricole" en tapotant sur les touches de mon PC ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...