lunavignon Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Salut,j'ai lu vos travaux, ils sont tres bien. la seule remarque que j'ai à faire, c'est faite des introductions ! dites ce que vous analysez avant de commencer. sinon, pour les phrases complexes, vous dites que l'eleve ne maitrise pas bien le francais, pourtant ma prof nous a dit plusieurs fois que lorsqu'un eleve se lance à l'ecrit en faisant des phrases complexes, cela traduit une aisance. vous n'etes pas d'accord ? bye Adèle <{POST_SNAPBACK}> Merci pour tes remarques Adèle ! En ce qui concerne les intros, dans le rapport de jury de mon académie (Aix-marseille), ils disent qu'il faut une conclusion mais que l'intro n'est pas obligatoire. Donc, je préfère ne pas perdre de temps pour ce qui n'est pas nécessaire. Pour les phrases complexes, c'est vrai que ça se défend, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Je pense de toute façon plusiuers interprétations sont possibles tant que c'est jsutifié. Sinon, quelqu'un a un autre sujet? moi j'en ai plusieurs, mais ce sont des documents scannés et je ne crois que c'est trop volumineux à mettre dans un post.
Célayla Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Bonjour J'ai essayé de répondre à l'ensemble des sujets, mais je dois avouer que ce sont ceux sur la syntaxe qui m'ont donné le plus de mal Je vous mets en pièce jointe le sujet sur "la chose". Si vous vouliez bien me donner votre avis, même si peut-être il date un peu pour vous. Merci (je suis en train de taper le second sur l'enfant et le vieil homme) La_chose___Celayla.doc
jojo Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 salut tout le monde! adéle t'as raison, pour les phrases complexes, c'est sûr qu'en debut de cm1, il se débrouille bien, c'est qu'un pitchoun aprés tout. si vous voulez faire un autre sujet, pas de pb. Celayla, je vais essayer de voir ton devoir d'ici demain.
Célayla Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Voici mon sujet sur le vieil homme et l'enfant J'ai un peu de mal à voir ce qu'il faut détailler dans l'analyse de la syntaxe Vous pouvez m'aider - les phrases simples et complexes - les connecteurs - la ponctuation - les substituts - la structure des phrases - l'ordre, l'absence éventuels de mots Quoi d'autres Est-ce que les temps verbaux sont à analyser ? Avez-vous une grille d'analyse type ? Le_vieil_homme_et_le_petit_gar_on__Celayla.doc
ernestine Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 ben moi je crois qu'il ya pas d'analyse type puisque tu ne dois analyser ce qui est remarquable dans le bon comme dans le mauvais et éviter de t'attarder sur ce qui est moyen (pas particulièrement réussi mais sans incidence majeure sur la réussite globale du texte)enfin c'est ce que ma prof d'iufm nous dit et je lui fais confiance désolée
Célayla Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 J'ai une autre question, est-ce que pour répondre à l'analyse syntaxique, il faut se baser sur la ligne "morphosyntaxique" du tableau EVA ??
Célayla Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 C'est encore moi :P J'ai essayé de regrouper diverses grilles d'analyses de travaux d'élèves, pour faire un peu le point sur les différentes choses qu'on est susceptible de nous demander, je vous la passe en fichier joint, si vous voulez jeter un coup d'oeil . (N'hésitez pas à me le dire si vous n'êtes pas d'accord avec certaines de mes classifications, c'est aussi pour ça que je vous l'envoie) Bien sûr si de votre côté vous avez fait la même chose, nous pouvons compléter nos productions analyse___Celayla.doc
lunavignon Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Coucou Célayla, j'essaierai de jeter un coup d'oeil à tes devoirs et de te mettre mes remarques. J'ai mis en fichier joint un fichier du même genre que le tien où je regroupe des questions de concours avec des plans possibles. ape.doc
ernestine Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 J'ai une autre question, est-ce que pour répondre à l'analyse syntaxique, il faut se baser sur la ligne "morphosyntaxique" du tableau EVA ?? <{POST_SNAPBACK}> bonne question parce que d'après le document que tu as joint dans ton second message j'aurais tendance à dire que l'analyse syntaxique c'est l'analyse de la syntaxe mais dans ces cas là ça ne prendrait pas en compte la grammaire textuelle(mise en avant aujourd'hui)du coup je ne sais plus trop moi non plus
Célayla Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Ernestine, je me pose les mêmes questions que toi ... Mon Dieu est la date fatidique qui approche Lunavignon je vais regarder ça Sinon voici un scan d'un sujet du CNED que j'ai, si ça vous intéresse J'espère que la qualité sera suffisante
sandring Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Bonjour à toutes, Désolée du retard Jojo, mais hier y avait un James Bond à la télé et comme chacun sait, James Bond, il est fort ! plus fort que les corrections d'APE ... même si dans 17 jours, y a concours Voici néanmoins ce que je te propose. En revanche, pour le devoir du CNED, je l'ai déjà fait, j'attends la prochaine fournée.
sandring Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 OH la nulle !!! j'ai oublié la pièce-jointe !! APE_Jojo_1.doc
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