csand Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 les erreurs de morphologie verbale (erreur de désinence) correspondent à des fautes de temps commises sur le morphème de temps (imparfait, passé simple...) ou sur le morphème de personne(oubli ou erreur sur la marque de la personne). Par exemple : il sifflé au lieu de il sifflait
mamaya Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Voici une proposition de réponse <{POST_SNAPBACK}> ça m'a l'air parfait ! j'ai comme l'impression d'en avoir oublié beaucoup, moi !
csand Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Je vous propose un deuxième sujet. Avis aux amateurs... Prod1.doc
jojo Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 salut tout le monde! ok pour la copie d'élève, on se donne jusqu'à quand? si vous voulez je dois avoir des fiches de cours sur la grammaire de texte et la grammaire de phrase, mais le chapitre du hatier est plutot bien sur ce théme.
lantincigale Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour à tous, Je serais intéressée de participer avec vous à ce groupe de travail. Aussi j'ai vu que vous avez proposé deux exercices. Cependant je n'ai pas vu de date buttoir aussi, je m'occupe de les travailler et tente d'y répondre d'ici le fin de la semaine. J'espère que cela convient à tous. Merci !!
ianpab Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Voilà j'ai fait un essai, je ne sais pas si tout est correct donc si vous voyez des énormités, merci de le signaler ! Les_lutins_et_le_cordonnier.doc
jojo Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 salut tout le monde! j'essaye de faire le sujet d'ici ce soir. sinon j'ai besoin de conseils pour l'organisation: lorsqu'il n'y a qu'une question comme dans ce sujet, où il faut analyser qualités et défauts, on fait 2 parties pour les qualités, l'autre pour les défauts puis une conclusion ou faut il mieux traiter chaque point en analysant à l'interieur les qualités et les défauts. vu que le jour j , on a pas des masses de temps, qu'est ce qui est le plus simple? a+.
ianpab Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Pour ma part c'est ce que fait . J'ai vu dans de nombreux rapports de Jury (ceux de Lille) qu'il faisait comme cela et également dans les hatiers, et ici cela me parait être adéquat de faire une partie réussite et une partie difficulté.
lantincigale Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Bonjour, Je vous joins mon travail concernat mes analyese des deux sujets effectués. Pour le premier j'ai découpé l'analyse en deux parties : -orthographique -cohérence grammaticale A vos critiques !!!! express.doc
lantincigale Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Voici le second : Pour l'analyse de la grammaire textuelle, voici les différetns points que j'aborde : - typologie de texte - cohérence verble - anaphores - connecteurs. A vos critiques !!!! Les_lutins_et_le_cordonnier.doc
jojo Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 salut! eh bien, ca m a l'air plutôt bien vos devoirs. j'ai juste regarder et pas tout fait dans le détail. moi, je partirais du type de texte pour evoquer les regles de progression du texte(reprises, personnes utilisée pour énonciation), puis les .marqueurs de temps et les temps utilisés. je vais debuter un remplacement en CE1 dans une école de paris 20e, du coup je pourrais vous filer des exemples de copies et des fiches de prep.
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