petit poisson Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Et bien voilà tout un programme!!! ... en tout cas ça me paraît très intéressant..... j'ai malheureusement peu de réponse à apporter.... ce serait mieux avec des cas concrets.... non?.... si c'est possible??..... bon voilà.... j'ai pas vraiment plus de valeur ajoutée.... j'ai effectivement déjà croisé plusieurs de des questions.... mais pas "mentalistes....." !! ... en fait je n'ai pas bien compris tes attentes..... nous recherchons les différents types de questions? ou bien comment répondre à ces questions? y a-t-il une méthodologie pour cette partie du concours???..... en tout cas c'est un sujet intéressant!!
salima Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 salut à tous scarlitoune tes questions ou remarques sont très interessantes ; je vais débuter mes recherches pour essayer d'y repondre à quelques une. mais par contre vous n'aurez pas de nouvelles jusque jeudi car mon ordi est en reparation, et là jesuis chez une copine en train de squater son PC. bonne recherche à tous
csand Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Voici un sujet. Pourquoi ne pas essayer de faire la production élèves et l'analyse didactique?
csand Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Voici un sujet. Pourquoi ne pas essayer de faire la production d'élève et l'analyse didactique? franc.pdf
Araneda Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Probleme : j'ai "fichier endommagé" qd je veux le telecharger !
jojo Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 salut! ok pour faire le 2evolet, mais j'arrive pas à l'avoir.
salima Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 idem je n'arrive pas à ouvrir le document en ce qui concerne la coherence textuelle: un texte est cohérent si l'élève utilise des connecteurs des anaphores si il y a une progression thématique et respect de l'emploi des temps LES CONNECTEURS il existe 3types de connecteurs (temporel, spatiaux et argumentatif) LES ANAPHORES : anaphores par repetition ; l'élève repète le nom des héros anaphore par substitution : il remplace le nom des héros par il, lui.... LA PROGRESSION THEMATIQUE : constant:toutes les phrases ont le meme theme et repris par different substituts cette progression est caractéristique de la narration LINEAIRE: chq theme est issu du propos de la phrase précedente convient aux textes descriptifs et explicatifs ECLATE:+ complexe tous les thèmes sont liés entre eux. je suis en train de répertorier les différentes questions en dida et je les mettrai en ligne
csand Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Désolée, le document est trop lourd. Je n'arrive pas à l'ajouter.
lantincigale Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Bonjour, Puisque nous avons un petit soucis technqieu pourquoi ne pas travailler sur un aurtre sujet. Je vous propose celui de Aix Marseille 2002 si vous voulez. Il se trouve ici http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/servic...2/cerp02_fr.PDF A nos plumes !!!!!
lantincigale Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Bonjour, Je vois que comme moi beaucoup d'entre vous êtes surement en surcharge ????? Aussi je vais ce coup-ci me lancer pour de bon, peut-être que cela motivera d'autres parmi vous ????????
reginaphalenge Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 oui...j'avoue que j'ai ete souvent ete apelee pour des suppleances et ca ne m'a pas laisse le temps de faire bcp de choses (sans compter les soucis d'ordinateurs). Mais je suis partante pour faire ce devoir. Je le transmet ce week end.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant