Aller au contenu

VOLET 2: analyse didactique


scarlitoune

Messages recommandés

Merci pour tes remarques regina !

Voilà les miennes concernant ton devoir (mes remarques sont en bleu).

je n'ai pas rop l'habitude de cet exercice (critiquer le devoir d'un autre), j'ai essayé de faire au mieux !

Devoir_2003.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reginaphalenge

    24

  • lantincigale

    9

  • laurymado

    6

  • lunavignon

    5

merci lunavignon.

je dois dire que tes remarques me rassurent un peu mais pas completement je dois bien l'avouer ...en fait j'ai passe bcp de temps sur ce devoir et il m'est arrive de changer d'avis en cours de raisonnement ce qui m'arrive svt en francais.

Pour le jargon, je l'utilise parce que j'aime la precision , j'aime bien avoir le mot juste et ayant une formation scientifique, plus c'est rigoureux plus ca me va (en tout cas pour ce genre d'exercice) Mais rassure toi il n'est pas necessaire de le connaitre et comme tu l'as dit, si on l'utilise il faut montrer qu'on sait de quoi on parle.

Quant a ma phrase soulignee, c'est une erreur de ma part lors de la mise en page de mon travail , ca n'avait aucune signification particuliere.

voila. je vais essayer de mettre un autre sujet en ligne mais je ne garanti rien parce que l'informatique et moi ca fait 2 en plus je n'ai pas de quoi scanner les sujets que j'ai , il faut que je passe par le biais d'une amie...ca risque de prendre qq jours en somme...

si quelqu'un connait un post qui fait la meme chose que celui ci pour les maths je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire vos devoirs (lunavignon et regina) et je les trouve vraiment intéressants. ;)

Une chose, vous les avez faits dans quelles conditions? Conditions d'examen?

Et vous retenez tous les programmes?

Moi je bosse quasi exclusivement sur les hatier et donc les programmes... :blush:

Sur quelles sources bossez vous et dans quelle mesure?

EDIT: je vous soumets aussi un point, pouvez-vous me dire s'il est d'importance?

En fait vous n'abordez pas le fait, me semble-t-il, qu'il s'agit de 2 formes de communications différentes qui sont présentées.

Un dialogue entre 2 personnes présentes (communication directe) et une pub(communication différée).

Cela a-t-il une incidence selon vous ou c'est inutile de le mentionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire vos devoirs (lunavignon et regina) et je les trouve vraiment intéressants. ;)

Une chose, vous les avez faits dans quelles conditions? Conditions d'examen?

Et vous retenez tous les programmes?

Moi je bosse quasi exclusivement sur les hatier et donc les programmes... :blush:

Sur quelles sources bossez vous et dans quelle mesure?

EDIT: je vous soumets aussi un point, pouvez-vous me dire s'il est d'importance?

En fait vous n'abordez pas le fait, me semble-t-il, qu'il s'agit de 2 formes de communications différentes qui sont présentées.

Un dialogue entre 2 personnes présentes (communication directe) et une pub(communication différée).

Cela a-t-il une incidence selon vous ou c'est inutile de le mentionner?

pour ma part c'est pas vraiment fait en condition d'examen dans la mesure ou je n'ai fait ni la synthese ni l'analyse de prod dans la foulée mais, je fais tout ca sans documents et je ne depasse pas les 1h30 pour composer ( j'ai d'ailleurs mis moins de 1h30 pour faire celui ci et le temps que je met varie enormement en fonction du sujet , de l'heure à laquelle je le fais, de l'alignement terre lune saturne etc etc)

j'ai bcp bosse sur les hatiers, j'ai les bouquions du cned et bien sur j'ai essaye d'apprendre les programmes mais meme apres 3 ans je les retiens jamais parfaitement...

pour ton indication sur les styles de communiaction, je ne sais pas s'il est necessaire de le preciser mais je trouve cette remarque interressante alors si j'etais toi , dans ce cas la , je n'hesiterai pas a le placer dans ma copie. ca fait partie des differences entre les deux doc alors c'est bon a mettre ( il me semble!) ;)

en tout cas ca fait plaisir que tu trouves nos copies interressantes!

pour le reste j'ai trouve un autre sujet mais faut que j'aille le faire scanner alors je ne pourrai pas le faire passer en ligne avant au moins mercredi! Si d'autres personnes ont des sujets a proposer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire vos devoirs (lunavignon et regina) et je les trouve vraiment intéressants. ;)

Une chose, vous les avez faits dans quelles conditions? Conditions d'examen?

Et vous retenez tous les programmes?

Moi je bosse quasi exclusivement sur les hatier et donc les programmes... :blush:

Sur quelles sources bossez vous et dans quelle mesure?

EDIT: je vous soumets aussi un point, pouvez-vous me dire s'il est d'importance?

En fait vous n'abordez pas le fait, me semble-t-il, qu'il s'agit de 2 formes de communications différentes qui sont présentées.

Un dialogue entre 2 personnes présentes (communication directe) et une pub(communication différée).

Cela a-t-il une incidence selon vous ou c'est inutile de le mentionner?

Coucou, je vais essayer de répondre à tes questions !

Mon devoir, je l'ai effectivement fait dans les conditions d'examen (je l'ai fait en moins d'une heure), sauf que je l'ai tapé à l'ordi au lieu de le faire sur copie. par contre, je ne me suis pas aidée de documents ni de cours.

Pour les programmes, je ne les connais pas par coeur mais à force de les lire il y a certaines choses que j'ai retenu, je me suis aussi fait petites fiches pour chaque domaine (surtout pour l'ape) avec les principales compétences.

Sinon, je bosse surtout avec les programmes, les hatier et mes cours d'IUFM (qui sont eux-mêmes souvent inspirés des hatiers et programmes!).

Enfin, je trouve que ta remarque sur les formes de communication est très pertinente, je l'aurait certainement mentionné dans ma copie si j'y avais pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

j'ai quelque problemes pour mettre en ligne le sujet que j'ai et comme je suis vraiment une bille en informatique,je risque pas de le mettre en ligne avant un moment :( alors si qq'un a un sujet a proposer qu'il n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...