Aller au contenu

Brigade, votre avis?


lysie333

Messages recommandés

:) Bonjour,

je suis t1 et un peu perdue :huh: car il faut que je me décide pour le mouvement définitif. Au départ, je voulais choisir uniquement des postes en mater , zil et brigade. Mais les syndicats m'ont déconseillé de demander brigade, parce que s selon eux j'ai de fortes chances d'être loin de chez moi et de faire un remplacement à l'année avec un niveau qui ne m'attire pas du tout surtout en zone sensible (le primaire cm).

Bref je sais plus quoi faire vu que mater et zil, j'ai peu de chances de l'avoir car beaucoup le demande (je suis dans le val d'oise) :cry: .

Merci de me faire part de votre expérience si vous êtes bd: êtes vous souvent en mission loin de votre dom?

tient on compte de vos préférences pour le niveau ou les remplacements sont ils octroyés au hasard ou à "la tête du client"?

Bref, que me conseilleriez vous?

meci pour votre aide

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée jusqu'à la fin de l'année à 70 kms de chez moi.....

On ne nous demande pas notre avis sur les remplacements, sauf pour certains......

Pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis BM sur une circonscription dans l'ain, et je n'ai fait que des remplacements de très courte durée (maxi 2 jours) jusqu'à présent.

A la rentrée des vacances de février, j'aurais des TPS/PS à une vingtaine de bornes de chez moi...

Mon cas est un peu particulier vu que j'ai été recrutée au mois de novembre sur LC...

Je crois que les situations sont très diverses. Cela dépend entièrement de mille paramètres particuliers, donc comment savoir ???

Il faut te dire que tu peux bien tomber... et puis au contraire te retrouver avec tout un cycle 3 dans un bled à 50 bornes de chez toi avec une direction pour l'année !!!!!

Je croise beaucoup de remplaçants de tous poils, et j'ai tout entendu...

Bon courage pour tes choix ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi brigade LC depuis janvier c'est vrai que pour débuter c'est sympa, c'est l'idéal : tu fais le mieux que tu peux et de toute façon tu pars après donc il y aura pas trop de dégats. <_<

Mais franchement au bout d'un mois c'est frustrant :cry: de repartir car on s'attache aux élèves et les bornes c'est fatiguant même si on est bien payé !!! :blush:

et on est un peu des bouches trous !! voilà c'est mon avis mais bon d'içi la fin de l'année je peux encore changer d'avis

bye bye et bonne chance!

PS :une chose qd tu es brigade normalement c'est des remplacements de longues durées (sinon c'est ZIL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Kanga !

Depuis le début d'année : remplacements courts, pas trop loin de chez moi en général, remplacements dans tous les niveaux, y compris segpa et dans une maison pour jeunes placés par la justice, et jusqu'à la fin d'année, 1 remplacement loin de chez moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

Pour te montrer qu'il n'y a pas de règles, moi remplacement jusqu'à la fin de l'année à 5 minutes de chez moi, à mon ancienne école ! Oui je sais :wub: j'ai de la chance, mais c'est un CP - CE1 :cry: et j'ai un peu de mal à gérer le double niveau !

Selon moi si tu hésites à être brigade ne le demande pas en définitif, essaie un an et si çà te plait, tu le redemandes en déf.

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos réponses,

je crois donc que je ne vais pas demander de poste de bd, c'est trop risqué <_<

je vais axer mes choix sur la mater et zil, et puis on verra bien.

Au fait Zil, en principe, on ne risque pas de faire de longs emplacements? je suppose qu'on va pas souvent en mater, vu que les priorités sont plutot au primaire, je me trompe?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'Oise sur Chambly, peut être sommes nous voisines?

Je suis ZIL depuis 4 ans et je fais autant de remplacements en maternelle qu'en primaire, car en fait ce sont les premières écoles qui appellent pour avoir un remplaçant qui sont servies!

Par ailleurs je suis parfois restée un trimestre complet sur un remplacement( PS) sur un congé de maternité

Cela arrive souvent s'il n'y a plus de brigade disponible

Bon courage! Dom60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Zil, en principe, on ne risque pas de faire de longs emplacements? je suppose qu'on va pas souvent en mater, vu que les priorités sont plutot au primaire, je me trompe?

[/quot

Bonsoir,

Il n'y a plus de regles pour la duree et le type de remplacement. Je suis zilienne depuis 4 ans et il est vrai qu'au début, je ne faisais que de courts remplacements. Aujourd'hui, les congés maternités ou les congés maladies, je les fais aussi. Depuis novembre et jusqu'a la fin de l'année je suis sur la meme classe, alors tu vois !!!

En ce qui concerne la maternelle, il est vrai qu'elle n'est pas prioritaire, donc tu as plus de chances d'aller en élémentaire. Enfin, la distance de tes déplacements est "normalement" limitée à la circonscrition dont tu dépends (alors que les brigades se déplacent dans tout le département). Je dis normalement parce que lorsqu'il y a pénurie de remplacant, on peut t'envoyer dans la circonscrition voisine(et tu ne peux contester). Je connais des ziliens qui, en début d'année ont été nommés sur des postes en maternelle et...ils y sont toujours. Il faut tenter ta chance, mais si tu ne veux pas aller trop loin de chez toi, ne demande surtout pas un poste de brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...