kitou Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Voilà, tout est dans le titre!!! Je cherche un technique pour peindre un bonhomme de neige autrement qu'à la gouache simple.... mais à l'école, je n'ai que de la gouache!!!! Qu'est-ce que je pourrais y ajouter pour que ça fasse un peu de relief...en conservant la couleur blanche????????????? J'avais pensé mélanger de la colle.... du sable et de la peinture.....mais je n'ai jamais essayé....alors c'est riqué d'innover puisque c'est pour offrir à nos corres!!!!! Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?????????? ou quelqu'un a-t-il une autre idée? Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!
kitou Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 Un couteau exprès??? ( Ca n'existe pas dans mon école!!!! ) Un couteau en plastoque de pique nique ou dinette, ça le fait??? Ou un truc de pate à modeler un peu souple à bout "large" ( environ 1 cm)??? Oh... non... mais je vous jure...j'en ai marre de bidouiller dans cette école!!!
IsaG Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Un couteau en plastoque de pique nique ou dinette, ça le fait??? Ou un truc de pate à modeler un peu souple à bout "large" ( environ 1 cm)??? <{POST_SNAPBACK}> Oui oui T'inquiète pas !! Moi, je prends des couteaux en plastiques, style pique nique ou bien de dinette
Zouapette Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Salut ! Pour faire nos bonhommes de neige, on a utilisé un mélange de peinture blanche, colle blanche et sucre. (la "recette" était dans un numéro de "La classe", ils appelaient ça la "peinsucolle") Alors dans un petit pot de bébé (si mes souvenirs sont exacts) il faut mettre une cuillère à soupe de colle, 3 de sucre et compléter avec la peinture. Par contre, avec ce dosage là, le relief un peu granuleux n'est pas terrible, il faut vraiment forcer la dose en sucre, et ça donne super bien.
IsaG Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Sinon, tu peux coller un peu de farine ou du coton, non ?
pruneau Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 avec de l'enduit posé avec un pinceau brosse !! tres chouette résultat!
Plume Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 En mélangeant la gouache avec de la farine, tu obtient une pâte assez épaisse que tu peux étaler avec un couteau en plastique. Selon la quantité de farine mise, tu as plus ou moins de volume, avec peu de farine tu peux étaler avec le couteau, lisser et ensuite faire des dessins en relief avec une fourchette, un pic en bois... Bonne patouille :P
Titou Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Moi j'ai trempé des bouchons de liège dans de la gouache, cela fait aussi du relief. Pour les boutons sur le ventre je les ai fait faire avec un coton tige trempé dans de la gouache noire. Voili, voilà
kitou Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 J'ai essayé la recette à zouapette....ça fait un effet super....mais ça reste collant au bout de 5h00..... croyez vous que ça peut encore sécher???? Merci pour toutes vos idées...un jour , je pourrais les ressortir!!! <_<
titnine Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Moi j'ai trempé des bouchons de liège dans de la gouache, cela fait aussi du relief.Pour les boutons sur le ventre je les ai fait faire avec un coton tige trempé dans de la gouache noire. Voili, voilà <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi j'ai testé les bouchons de liège dans de la gouache, et le résultat était sympa.
Zouapette Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Ah ben oui, c'est vrai que je je me suis rendue compte aussi que le mélange peinture-sucre-colle mettait longtemps à sécher... et c'est quand même un petit inconvénient. Par contre, j'ai fait placer aussitôt les 2 boutons, les yeux, le nez et la bouche (avec des graines), et du coup c'est bien collé, et ça tiendra...!!!
Messages recommandés