Aller au contenu

Peindre un bonhomme de neige


Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre!!!

Je cherche un technique pour peindre un bonhomme de neige autrement qu'à la gouache simple.... mais à l'école, je n'ai que de la gouache!!!! :cry: Qu'est-ce que je pourrais y ajouter pour que ça fasse un peu de relief...en conservant la couleur blanche?????????????

J'avais pensé mélanger de la colle.... du sable et de la peinture.....mais je n'ai jamais essayé....alors c'est riqué d'innover puisque c'est pour offrir à nos corres!!!!! :D

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?????????? ou quelqu'un a-t-il une autre idée?

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couteau exprès??? ( Ca n'existe pas dans mon école!!!! :D )

Un couteau en plastoque de pique nique ou dinette, ça le fait???

Ou un truc de pate à modeler un peu souple à bout "large" ( environ 1 cm)???

Oh... non... mais je vous jure...j'en ai marre de bidouiller dans cette école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couteau en plastoque de pique nique ou dinette, ça le fait???

Ou un truc de pate à modeler un peu souple à bout "large" ( environ 1 cm)???

Oui oui :D:D T'inquiète pas !! Moi, je prends des couteaux en plastiques, style pique nique ou bien de dinette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour faire nos bonhommes de neige, on a utilisé un mélange de peinture blanche, colle blanche et sucre. (la "recette" était dans un numéro de "La classe", ils appelaient ça la "peinsucolle")

Alors dans un petit pot de bébé (si mes souvenirs sont exacts) il faut mettre une cuillère à soupe de colle, 3 de sucre et compléter avec la peinture. Par contre, avec ce dosage là, le relief un peu granuleux n'est pas terrible, il faut vraiment forcer la dose en sucre, et ça donne super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mélangeant la gouache avec de la farine, tu obtient une pâte assez épaisse que tu peux étaler avec un couteau en plastique. Selon la quantité de farine mise, tu as plus ou moins de volume, avec peu de farine tu peux étaler avec le couteau, lisser et ensuite faire des dessins en relief avec une fourchette, un pic en bois...

Bonne patouille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trempé des bouchons de liège dans de la gouache, cela fait aussi du relief.

Pour les boutons sur le ventre je les ai fait faire avec un coton tige trempé dans de la gouache noire.

Voili, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la recette à zouapette....ça fait un effet super....mais ça reste collant au bout de 5h00..... croyez vous que ça peut encore sécher????

Merci pour toutes vos idées...un jour , je pourrais les ressortir!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trempé des bouchons de liège dans de la gouache, cela fait aussi du relief.

Pour les boutons sur le ventre je les ai fait faire avec un coton tige trempé dans de la gouache noire.

Voili, voilà

Moi aussi j'ai testé les bouchons de liège dans de la gouache, et le résultat était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est vrai que je je me suis rendue compte aussi que le mélange peinture-sucre-colle mettait longtemps à sécher... et c'est quand même un petit inconvénient.

Par contre, j'ai fait placer aussitôt les 2 boutons, les yeux, le nez et la bouche (avec des graines), et du coup c'est bien collé, et ça tiendra...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...