mims Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 J'ai entendu dire qu'on avait 3 mois d'absence payées à plein traitement, et qu'après, on était payé moins (75 % ou 50 % ?). Savez-vous comment ça marche, comment l'administration compte les jours ? Je sais que ça fonctionne d'une année sur l'autre (par exemple, du 2 février 2004 au 2 février 2005), mais pour le reste, j'aimerais des précisions ... Et 3 mois, c'est quoi, 90 jours ? ou 92 ? Bref, si quelqu'un a des infos...
carlita Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 C'est 90 jours comptabilisés par des arrets de travail et c'est bien par année calendaire. Cependant, pour certaines maladies, tu peux etre pris à 100% pendant une année voire deux(les trucs lourds comme les cancers mais aussi la depression nerveuse). Il faut vérifier un truc : tous les salariés ont droit à un mois d'absence payé à 100% et c'est parce que tu es adhérent à la MGEN que tu es pris en charge à 100% pendant trois mois. En fait ça doit dépendre de la mutuelle.
mims Posté(e) 3 février 2005 Auteur Posté(e) 3 février 2005 Merci beaucoup. J'ai eu 1 mois et demi de congé en mai-juin dernier, et plusieurs périodes de 2 à 4 jours, et j'y arrive au bout, de mes 90 jours... Après les vacances, il va falloir tenir le coup... Et sinon, c'est payé combien, quand on n'est plus à 100 % ?
mims Posté(e) 4 février 2005 Auteur Posté(e) 4 février 2005 UP ! Je voudrais savoir, en cas de dépassement de ces 90 jours, de combien mon salaire sera amputé... <_<
mims Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Posté(e) 21 mars 2005 Dans certains cas, il existe une tolérance pour une absence de courte durée (indisposition passagère d'un ou deux jours), à condition de déposer toutefois une demande de congé ; cela évite le recours au médecin qui pourrait accorder un arrêt de travail plus long. Trouvé sur le site ci-dessus..; Je cherchais à savoir si l'IEN pouvait exiger un certificat médical, en dessous de trois jour sd'absence. Il me semblait qu'en dessosu de 3 jours, on pouvait "éviter" le certif médical, histoire de ne pas aller chez le toubib pour n'importe quel malaise passager... Des infos ?
Messages recommandés