Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire qu'on avait 3 mois d'absence payées à plein traitement, et qu'après, on était payé moins (75 % ou 50 % ?).

Savez-vous comment ça marche, comment l'administration compte les jours ?

Je sais que ça fonctionne d'une année sur l'autre (par exemple, du 2 février 2004 au 2 février 2005), mais pour le reste, j'aimerais des précisions ...

Et 3 mois, c'est quoi, 90 jours ? ou 92 ?

Bref, si quelqu'un a des infos... :whistling:

Posté(e)

C'est 90 jours comptabilisés par des arrets de travail et c'est bien par année calendaire. Cependant, pour certaines maladies, tu peux etre pris à 100% pendant une année voire deux(les trucs lourds comme les cancers mais aussi la depression nerveuse). Il faut vérifier un truc : tous les salariés ont droit à un mois d'absence payé à 100% et c'est parce que tu es adhérent à la MGEN que tu es pris en charge à 100% pendant trois mois. En fait ça doit dépendre de la mutuelle.

Posté(e)

Merci beaucoup.

J'ai eu 1 mois et demi de congé en mai-juin dernier, et plusieurs périodes de 2 à 4 jours, et j'y arrive au bout, de mes 90 jours...

Après les vacances, il va falloir tenir le coup...

Et sinon, c'est payé combien, quand on n'est plus à 100 % ? ;)

Posté(e)

UP !

Je voudrais savoir, en cas de dépassement de ces 90 jours, de combien mon salaire sera amputé... <_<

Posté(e)

c'est à mi traitement si je ne m'abuse

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Dans certains cas, il existe une tolérance pour une absence de courte durée (indisposition passagère d'un ou deux jours), à condition de déposer toutefois une demande de congé ; cela évite le recours au médecin qui pourrait accorder un arrêt de travail plus long.

Trouvé sur le site ci-dessus..;

Je cherchais à savoir si l'IEN pouvait exiger un certificat médical, en dessous de trois jour sd'absence.

Il me semblait qu'en dessosu de 3 jours, on pouvait "éviter" le certif médical, histoire de ne pas aller chez le toubib pour n'importe quel malaise passager...

Des infos ?