Aller au contenu

projet de suivi des élèves en difficultés


Roserouge100

Messages recommandés

à part le soutien, les corrections individuelles, le langage en petits groupes, les exercices adaptés à l'enfant que mettre en place pour les progrès des élèves en difficultés ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le RASED, j'avais pensé à cela aussi

partir des réussites des élèves (remplir le cahier de réussites sur le site de sourimimi)

repérer leurs difficultés : à travers des évuluations : je suis en train de télécharger les feuilles d'évaluation de début de grande section sur son site aussi

mais, quelles autres évaluations proposer à des élèves d'une classe de moyenne section/grande section en février ?

partir de ce qu'ils devraient avoir acquis ?

car, je ne vois pas trop où ma remplaçante en est avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est à elle de faire les évaluations !!! Puisque c'est elle qui connait les compétences qu'elle a travaillées. Sinon, effectivement tu as trop de choses à évaluer.A défaut de faire des évaluations, peut-elle au moins te donner la liste des compétences qu'elle a travaillées (pour que tu ne repartes pas à 0) et des élèves qu'elle pense être en difficultés dans certains domaines. Nous en sommes déjà à la moitié de l'année, ils ont bien du faire 2, 3 trucs et de toutes façons, tu ne pourras pas tout travailler avec eux d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être le RASED et au préalable le psychologue scolaire afin de cibler au mieux les difficultés .Il faut remplir une fiche de signalement (formulaire dans chaque école normalement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...