LouM Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 Je ne sais par où le prendre, comment commencer aidez-moi! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
guppy Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 je suis comme toi!! je n'ai rien compris à ce devoir!! cependant je l'ai quand même fait (j'ai fait une sorte de synthèse mais avec un texte c'est dur ) et je me suis plantée!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouM Posted February 7, 2005 Author Share Posted February 7, 2005 tu as eu ta note ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sodade Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 As-tu commencé par réviser les thèmes proposés avant le sujet. Cela t'aiderait. Ensuite, il faut que tu trouves les thèmes abordés dans le texte, les arguments, les constats ou propositions, problèmes... Une fois que tu auras trouvé tout ça, il faut que tu articules un plan à ta manière, reprenant les idées du texte et y ajoutant tes connaissances, tes oppositions. Il faut que tu fasses une lecture critique du document. Je n'ai pas la science infuse, mais c'est comme ça que je le comprends (et j'ai eu une note potable). Bon courage, Sodade Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily83 Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 Salut, Moi aussi je suis totalement perdue et pourtant j'ai le corrigé pour m'aider à le faire!!!! Si ça interesse quelqu'un, je peux lui envoyer mais il est pas d'une grande aide. Il explique le texte mais c'est tout... Courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamiss Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 Moi aussi je n arrive pas a faire ce devoir, il y a trop de themes je ne sais pas comment synthetiser tout ca. Si quelqu un peut nous aiser ce serait coooooooool. Courage a tous sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine62 Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 émily,ce serait sympa si tu pouvais me l'envoyer ce corrigé,histoire de voir comment ils s'y prennent car c'est pas évident. sandrine.062@wanadoo.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki38 Posted February 7, 2005 Share Posted February 7, 2005 Je viens de le finir, et j'avoue avoir fait un peu au "feeling" mais je tenais à le faire, même baclé, pour avoir une idée de ce que l'on nous demande. Je me suis aidée d'un chapitre dans le bouquin du CNED qui s'intitule : '"prosseur: un métier impossible?" Des extraits du texte du devoir sont cités. Ca peut aider à le comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts