~didou~ Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bonjour, je voudrais mettre en place des séances d'acrosport pour les non initiés, j'ai trouvé des bouquins mais je recherche surtout au niveau de l'échauffement et des règles de sécurité. Avez-vous eu des expériences dans ce domaine?
mariew Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 je te joins un doc avec des exemples d'échauffement ( je fais acrosport avec mes CM ). Si tu as d'autres questions ,n'hésites pas! ECHAUFFEMENT_ACROSPORT.doc
soso.terelle Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 ce site pourra peut etre te donner quelques idées. http://perso.wanadoo.fr/guy.maconi/
~didou~ Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 Merci pour les échauffement et pour le lien eps j'y ai aussi trouvé du stetching. :P
--anonyme-- Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Merci Mariew pour ton document... Je vais aborder à la rentrée un cycle acrosport avec mes Ce2 et j'avoue que pour le moment c'est assez flou
--anonyme-- Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Petit up J'aurais voulu savoir comment vous avez abordé la première séance (pour ceux ayant mis en place un cycle acrosport) Je planche sur mon porjet et j'ai du mal à avancer
marika Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 lors de mon projet acrosport, la première séance était essentiellemnt faite de jeux pour cerner les risques et voir ensembles les règles de sécurité à établir: -jeu de la bouteille ivre : les enfants, par 3: 1 au milieu qui raidit son corps et quise laisse tomber en avant et en arrière, de manière à prendre confiance en ses porteurs, et changement de rôle par la suite. - jeu de la brouette - individuellement dos au solet genou replié sur le ventre, se laisser balancer - puis trouver une première figure ( par 3) ou obligatoirement qqn doit être porté tout en respectant les règles de sécurité précedemment établies. voilà en gros ce que j'avais fait!
marika Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Merci beaucoup Marika <{POST_SNAPBACK}> ravie de t'aider!
toth101 Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 ce site pourra peut etre te donner quelques idées.http://perso.wanadoo.fr/guy.maconi/ <{POST_SNAPBACK}> Super ce site (même si je n'ai pas spécialement regardé pour acrosport) : il donne plein d'idées pour les jeux à mettre en place. Merci beaucoup, Toth
Messages recommandés