Aller au contenu

utilisation du rapporteur ?


Cécile D

Messages recommandés

Je ne crois pas que le travail sur les angles en cycle 3 nécessite la maîtrise d'instrument... Voilà les compétences exigibles en fin de cycle 3 sur les angles :

"-comparer des angles par superposition ou en utilisant un gabarit

-reproduire un angle en utilisant un gabarit ou par report d'un angle étalon

-tracer un angle droit, et 1/2,1/3,1/4 d'un angle droit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils (en 6ème aujourd'hui) a utilisé le rapporteur pour la première fois en CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que ce n'est pas une compétence de fin de cycle... utilisation possible oui, mais acquisition non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit ! A quel moment les élèves utilisent-ils le rapporteur ? Ce2 ou plutôt CM1 ? merci !!!

Bonjour,

Ni en CE2, ni en CM1 et ni en CM2.

Extraits du document d'application des programmes du cycle 3 :

"L’usage du rapporteur gradué classique ne relève pas du cycle 3."

Extraits du document d'accompagnement des programmes "Articulation École Collège" :

"Le travail sur les angles reste très limité au cycle 3. Seul un travail de comparaison à partir de gabarit est proposé, ainsi qu’une première approche de leur mesure avec l’angle droit comme unité : le demi-angle droit, le quart d’angle droit sont utilisés. Mais la question générale de la mesure des angles et l’apprentissage de l’utilisation du rapporteur relèvent du collège : le degré comme unité d’angle comme la mesure de l’angle droit (90°) sont des connaissances du programme de sixième."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...