mamiebrossard Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Voila, j'ai deux grosses interrogations : la première voci ce que j'envisage comme travail sur solides, angles et figures planes : dîtes-moi ce que vous en pensez ! Première séance : tri de solides ==> affiche 2eme séance : fabrication du squelette du cube à partir d'allumettes et de pates a fix puis trace écrite sur le nombre de sommets et d'arrêtes 3ème séance identique à la deuxiième avec le pavé 4ème séance : avec des cubes plein, et des pavés pe=leins on fait des traces à la peinture des faces 5ème séance : les angles (questions après) 6ème séance : le carré : jeu du portrait + propriétés 7ème séance : le rectangle : jeu du portrait + propriétés 8ème séance : éva Ma deuxième question porte sur ma séance sur les angles (droits) : j'aurais aimé partir du tableau de Mondrian et leur demander comment le reproduire ! mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour gérer cette séance ! si quelqu'un pouvait m'aider ?
~didou~ Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 J'ai une question concernant ta deuxième séance, tu ne veux pas les laisser sans contrainte essayer de fabriquer un patron de cube. Tu obtiendrais leurs représentations et ensuite peut-être donner les boîtes d'alumettes pour manipuler.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant