Aller au contenu

Nombres décimaux


Margoune

Messages recommandés

Voilà la semaine prochaine je pars en SR2 (cf. signature) et j'aurais des CM1. Apparement ils auront travaillé les nombres décimaux à un chiffre après la virgule et là ils vont passer à deux chiffres après la virgule et addition de ces nombres.

Je voulais avoir un peu vos avis sur la façon d'aborder ça avec eux, si vous aviez des situations "stimulantes" ( :P ) à me proposer.

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi, je me suis posée la même question : mes CM1 avaient fini les dixièmes ( pdt 3 semaines!!!!!!!!!!!) et il fallait que j'attaque les centièmes...

Je n'ai pas trouvé d'activité stimulante et je cafouille un peu, j'ai l'impression de faire la même chose que le prof avec les dixièmes ( je ne comprends pas comment il a fait pour y passer 3 semaines mais bon... :huh: )

Je vais donc suivre ce post intensément!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez-vous le livre Place aux Maths CM1, il y a des activités de recherches sympas avec les nombres décimaux, moi j'ai celui de CM2 mais si vous voulez, je peux scanner.

Laissez un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kirnette je t'ai envoyé mon adresse mail en mp.

Sinon les autres me laissez pas tomber ;):) : j'aimerais en fait pouvoir accumuler des situations différentes pour pouvoir m'adapter sur place face aux élèves, à leur niveau.. (cf. signature : je pars au Mali, je n'aurais pas beaucoup de documentation une fois sur place... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau situations "stimulantes", pars de situations-problèmes de la vie réelle, ou encore de problèmes de mesures, genre Mr Dupont à acheté un terrain rectangulaire de 21.47m sur 14.63. Quel est le périmètre de ce terrain.

ou encore des problèmes à vivre avec les enfants sur leur taille.

x mesure 1.34, y 1.42, le prof mesure 1.84, si on ajoute les tailles des enfants sont-ils plus grands que le prof?

enfin ce genre de trucs!!! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...