Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Combien de temps rester vous sur un theme precis ?

( pour voir combien d'idees miraculeuses il faudrait que j'ai :) )

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

4

• pike

4

• cleo17fr

3

• eudemonia06

3

Posté(e)

au début je croyais qu'une semaine était suffisante, maintenant (15 ans d'expérience)j'ai tendance à m'étaler sérieusement genre au moins 1 mois car de fil en aiguille, une fois que tu es lancée, des tonnes d'idées arrivent en observant les enfants...;et surtout ne pas aller trop vite, approfondir, chercher de réelles progressions pour un objectif précis... ça prend du temps ! en fait souvent je change de thème quand j'en ai marre moi-même ou quand les enfants ne montrent plus d'intérêt (ce qui en fait dépend de toi aussi !). Par exemple actuellement et depuis mi-janvier je suis dans les loups et il y a tellejava script:emoticon(':)')

smiliement à faire que je pense y rester jusqu'à Pâques au moins.

Posté(e)

mes thèmes et projets, je les prévois en général sur une période!

un petit coucou à eudemonia, alsacienne expatriée! ;)

Posté(e)

pour rester un mois sur un theme, vous faites des mini trucs autre autour alors ?

Posté(e)

qu'est-ce que tu entends par mini trucs autour?

Posté(e)

Moi ça dépend si j'ai un vrai projet ou non.

Globalement je reste un mois mais quand j'ai un projet à faire ça peut être plus. Si tu crée un livre... lle temps de les imprégner d'inventer l'histoire... c'est long

Posté(e)

Si on prend, l'exemple du livre, toutes les activités ne peuvent pas tourner autour du livre par exemple....donc on peut avoir en plus des mini-projets autour...

Posté(e)
Si on prend, l'exemple du livre, toutes les activités ne peuvent pas tourner autour du livre par exemple....donc on peut avoir en plus des mini-projets autour...

non tout ne peut pas tourner autour du livre, mais tu utilises par exemple les personnages pour des exercices de mathématiques!

Posté(e)

Moi je reste un général 2-3 semaines sur un thème car sinon ça commence à faire long ! Au début de l'année j'étais restée presque 1 mois sur l'automne et au bout d'un moment ça tournait en rond !

Dans ma circo les CPC conseillent de rester maximum 15 jours sur un thème, mais bon avec 2 mi-temps c'est pas vraiment gérable pour moi !

Posté(e)

Entre 1 et 3 semaines, très rarement 1 mois.

Ca dépend du thème en fait ;)

Posté(e)

je travaille par projets et je rejoins Pike sur l'idée du projet par période.

Posté(e)

Comme Pike et Eloïse

-de sept à la Toussaint: j'ai travaillé sur les couleurs à partir des couleurs de Didou

-de la Toussaint à décembre: sur les ours à partir de "mes ours"

-decembre: Noël à partir "des habits du Père Noël

-de janvier aux vacances de février : la galette à partir de Mimi et la galette des rois (:wub: Sourimimi)

- de mars à Pâques : la ville, les pompiers et les moyens de transports

-de Pâques à juin: Les animaux de la jungle, l'Afrique

:)