Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Tout dépend du type de projet, si c'est un projet fortuit ou programmé :)

Chez moi les projet peuvent durer de une journée à six mois :P

Comme c'est dit plus haut un projet peut en entrainer un autre !

Exemples :

Cette année, je suis restée une semaine sur les fruits d'automne mais on a abordé les différents arbres, les manifestations de l'automne sur plus d'un mois. Nous avons traité les pommes dans le cadre de la semaine du goût, donc 8 jours.

Noël , nous a occupé tout le mois de décembre :)

Les rois , les reines... janvier. Mais nous avons amorcé un travail autour des châteaux qui va nous entrainer jusque fin mars.

Jules Verne est mort en mars 1905 ( nom de mon école ), nous allons aborder le sujet début mars ( vidéo + bricolages ) mais le projet proprement dit autour des objets volants se déroulera tout au long du mois de mai.

Nous avons un projet-concours de dessin autour des oeufs de Pâques qui dure 3 ou 4 jours.

Si un animal fait son apparition dans la classe... Ca fera l'objet d'un projet de quelques jours...

MCD

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaG

    4

  • pike

    4

  • cleo17fr

    3

  • eudemonia06

    3

Posté(e)

moi aussi ça varie entre 10 jours et trois semaines

Posté(e)

Bonjour,

moi ça tourne autour de trois semaines.

Voilà.

LéaC

Posté(e)

En moyenne, je me fixe deux ou trois semaines puis je déborde largement et finalement ça dure souvent au moins un mois. Dernier exemple, le thème de galette qui ne devait durer que deux semaines s'est terminé au bout de quatre.

Mais là, vous êtes tous responsables : trop d'idées s'échangent sur ce forum!!! :D

Posté(e)
Mais là, vous êtes tous responsables : trop d'idées s'échangent sur ce forum!!! :D

C'est bien vrai ça ! :D

Posté(e)
mes thèmes et projets, je les prévois en général sur une période!

un petit coucou à eudemonia, alsacienne expatriée! ;)

oui oui alsacienne expatriée depuis 2 ans... d'ailleurs c interessant de voir les façons de travailler ailleurs : tout le monde en alsace me disait ça sera cool nice mais je suis tombée dansune école où ça bosse dur ! tant mieux d'ailleurs ça motive ! <_<

Posté(e)
mes thèmes et projets, je les prévois en général sur une période!

un petit coucou à eudemonia, alsacienne expatriée! ;)

oui oui alsacienne expatriée depuis 2 ans... d'ailleurs c interessant de voir les façons de travailler ailleurs : tout le monde en alsace me disait ça sera cool nice mais je suis tombée dansune école où ça bosse dur ! tant mieux d'ailleurs ça motive ! <_<

c'est comme partout, tout dépend de l'équipe! :)

Posté(e)
Comme Pike et Eloïse

-de sept à la Toussaint: j'ai travaillé sur les couleurs à partir des couleurs de Didou

-de la Toussaint à décembre: sur les ours à partir de "mes ours"

-decembre: Noël à partir "des habits du Père Noël

-de janvier aux vacances de février : la galette à partir de Mimi et la galette des rois  (:wub: Sourimimi)

- de mars à Pâques : la ville, les pompiers  et les moyens de transports

-de Pâques à juin: Les animaux de la jungle, l'Afrique

  :)

bien organisé mais moi je préfère me laisser un peu de loiberté pour mieux saisir les éventuelles occasions (événement quelconque ) et aussi pouvoir sortir d'un thèlme s'il s'avère que je me suis plantée ou si je tombe en panne d'inspiration !

bref en général j'ai un thème en début d'année (cette année : l'escargot) et après... vogue la galère ! :D

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie d'avoir des projets qui tiennent sur une période, en tenant compte aussi du calendrier.

Sept à la Toussaint: les couleurs (même mes GS ne les connaissaient pas!)

Novembre: l'automne

Décembre: Noël bien sûr

De Noël à février: la galette pendant 2 semaines puis les châteaux et les chevaliers

Je travaille souvent à partir d'un ou plusieurs albums, et après il y a des activités autres, comme le schéma corporel par exemple ou le graphisme qui ne sont pas forcément liées au projet.

Posté(e)

Je fonctionne par période aussi. Une période me donne l'occasion de travailler sur un album + 1 thème souvent en relation avec cete album.

Période 1: Calinours va à l'école / la rentrée.

Période 2: Poule Rousse / Le pain.

Période 3: La météo d'Elmer / Le temps, les saisons.

Période 4: POng au cirque/ Le cirque.

Période 5: Jack et le haricot magique/les plantations.

D'ailleurs, mes répartitions aussi sont périodiques... je trouve cela plus pratique et confortable. ;)

Posté(e)
Je fonctionne par période aussi. Une période me donne l'occasion de travailler sur un album + 1 thème souvent en relation avec cete album.

Période 1: Calinours va à l'école / la rentrée.

Période 2: Poule Rousse / Le pain.

Période 3: La météo d'Elmer / Le temps, les saisons.

Période 4: POng au cirque/ Le cirque.

Période 5: Jack et le haricot magique/les plantations.

D'ailleurs, mes répartitions aussi sont périodiques... je trouve cela plus pratique et confortable. ;)

Et Noël, Halloween, Pâques etc... tu ne les traites pas ? :huh::)

Posté(e)

Si, mais cela ne forme pas l'essentiel de mon projet... et puis avec 4 niveaux, j'ai plutôt intérêt à me renouveler! :)

Par exemple pour Noël, je l'ai abordé en lecture fonctionnelle (calendrier de l'Avent avec les GS et les CP qui viennnent nous rejoindre pour l'occasion et dans le cadre de production d'écrits avec les TPS/PS/MS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...