Aller au contenu

problème avec la prof qui vient me visiter


katyr84

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katyr84

    6

  • pike

    3

  • Ariane

    3

  • taalix

    2

Je ne sais pas pour chez toi, mais ici nous n'avons pas d'obligation à faire une séance d'anglais (ou autre) si on est visité par un prof d'anglais (ou autre).C'est conseillé mais sûrement pas une obligation!

D'ailleurs, visitée , justement par un prof d'anglais lors de mon SR2, dans un ce1 qui ne faisait pas de langue, j'en ai pas fait et il a trés bien compris.

Au mieux, tu fais une séance d'éveil aux langues en leur faisant écouter un chant ou une comptine en langue étrangère (pas forcément en anglais, l'objectif en cycle 1 étant d'ouvrir l'oreille aux sonorités étrangères et pas d'apprendre une langue!) mais pas la peine de leur faire apprendre (à moins qu'ils -les enfants- le souhaitent :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais attends ! J'hallucine là !

Cette prof va bien comprendre que tu ne vas pas faire de séance en anglais si les pauvres schtroumphs de 3 ans n'en ont encore jamais fait et surtout si ce n'est pas prévu dans l'emploi du temps de la titulaire !

Allez, zeeeeeen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis complètement d'accord avec Azerty. Si tu peux justifier pourquoi tu n'as pas fait d'anglais, il n'y a pas de pb.

Lorsque j'étais pe2, je n'ai pas fait sport lorsque ma prof est venue me visiter et elle ne me l'a pas reproché.

Ne t'inquiète pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu tes messages et si j'ai bien compris, à aucun moment elle ne t'a demandé pour sa visite de faire une séance d'anglais. Donc ne cassons pas du sucre sur quelqu'un qui n'a rien demandé...tu ne te bases que sur des "on dit". renseigne toi auprès d'elle plutot sur ce qu'elle attend de toi à sa visite avant de te stresser pour rien et ensuite tu verras bien ce qu'elle te dit (en lui précisant bien sur quel niveau de classe que tu as).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu le sais les doublons ne sont pas autorisés sur le forum, merci de respecter la charte de ce forum.

je mélange tes 2 posts et je laisse celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je confirme, en tant que pemf, un visiteur ne peut exiger la mise en oeuvre d'une séance particulière (celle de la matière dans laquelle il exerce par exemple). <_<

En relisant le feuillet définissant les conditions de ton SR, tu ne trouveras rien t'obligeant à te soumettre à une langue a fortiori en PS (sauf si tu exerces en classe bilingue, et c'est pas le cas)!

Si ta prof d'anglais passe outre il faut contacter le ROP de ton site iufm immédiatement... :(

Ceci dit ne nous alarmons pas... Une comptine, trois mots dans un refrain ou un lien "linguistique" (ça m'arrive de parler le tunisien ou le turque avec ma classe...)avec un thème pourrait la "séduire" si tu en es réduite à ça, mais ne te laisse pas faire l'entretien en anglais !!!!!!!!!!!!!!!! ;)

BON COURAGE ( good ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour t'aider, une comptine que mes PS adorent et connaissent par coeur, la prononciation est facile :

rain, rain

go away,

come again

another day

little johnny wants to play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je pense que tu devrais quand même faire quelque chose en anglais. Au moins tu seras super bien perçue parce que ce n'est pas toujours évident avec les profs iufm. Je sais que ça peut paraître abérrant mais c'est l'iufm. Alors ne cherche tu pourrais leur apprendre à compter jusqu'à cind sous la forme d'une comptine ou leur apprendre le nom de quelques fruits à l'aide d'un album.

Bizz Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu pourrais faire quelque chose de simple qui rappelle un peu l'anglais et qui sera relativement rapide, un imagier avec des mots franglais maybe?

chewing gum, basket, football, cow boy,

enfin, juste une p'tite idea qui passait par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette prof ne t'a jamais demandé de faire une séance d'anglais en PS non? peut être en primaire avec tes collègues, mais tu dis que tu ne l'as pas vu toi, donc elle ne te l'a jamais demandé non? on s'emballe on s'emballe là...

attends un peu de savoir avant, envoie lui un mail si tu n'as pas eu le temps de la voir je ne sais pas... mais tu ne sais pas dans quel cadre elle vient, tu n'en as pas discuté avec elle. Ne te base pas sur les "on dit" et sur les experiences des PE2 qui l'ont eu en visite en primaire, et peut être pas dans le même cadre...

parce que si de ton initiative tu faias de l'angalis et qu'elle te sort que ce n'est pas au programme et que donc tu ne connais pas, ou pire, tu ne respectes pas , les programmes... tu vas lui dire quoi? que c'était à cause de ce que t'avait dit tes collègues?

renseigne toi auprès de la seule intéressée : elle!

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...