Aller au contenu

problème avec la prof qui vient me visiter


katyr84

Messages recommandés

mais oui renseigne toi, ce n'est pas possible....

je sais bien qu'il y a des abbérations ds les iufm mais pas à ce point là qd meme, rassurez moi :D

la priorité de la petite section, c'est le langage.....................( mais langue maternelle)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katyr84

    6

  • pike

    3

  • Ariane

    3

  • taalix

    2

Je pense que tu devrais quand même faire quelque chose en anglais. Au moins tu seras super bien perçue parce que ce n'est pas toujours évident avec les profs iufm. Je sais que ça peut paraître abérrant mais c'est l'iufm.

Bonjour,

Pourquoi généraliser ?

A l'IUFM d'Alsace, il existe depuis cette année un texte dans lequel un certain nombre de recommandations sont faites pour les visites.

Voici l'article 2 de ce texte :

" Le formateur-visiteur peut souhaiter observer le travail du professeur stagiaire dans une discipline ou une activité particulière, à condition d'inscrire sa visite dans l'emploi du temps normal de la classe. S'il n'y a pas correspondance entre souhaits du formateur, dates possibles de visite et emploi du temps de la classe, la visite se fait sur la base des activités prévues à l'emploi du temps normal."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Parfois je me demande si le lavage de cerveau des enseignants est entamé ;);) Et la dépersonnalisation, le beni oui-oui... c'est au programme ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée simple et qui marche bien en anglais avec des maternelles. Après tu fais ce que tu veux :cry: Je ne vais pas en rajouter dans la longue liste de récrimination contre l'IUFM.

En moticité, tu peux utiliser des chants mimés en anglais. Pendant quelques semaines, lors d'un travail sur les rondes et jeux dansés, nous nous sommes échauffés avec la chanson Head Shoulders knees et toes (tête, épaules, genoux en français). Les enfants adorent et sont supers fiers de chanter en anglais. Dans le même style il y a Hokey Cokey, mais peut-être un peu trop difficile pour des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Le débat ici n'est pas de l'intérêt de faire de l'anglais ou pas... Mais de formater des séquences à la demande de visiteurs ( qui n'ont rien d'extra-terrestes :( ) complètement plaquées ou qu'on essaye de faire rentrer tant bien que mal dans le moule existant ;) Et le jour où les visiteurs nous demanderont à ne voir que des singes savants ? Si on est visité par un prof de broderie au point de croix... est ce qu'il va falloir lui montrer nos tapisseries ? :P :huh: :o

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée au passage...

Et si tu apprenais à tes petits une petite chanson en anglais pour se dire bonjour le matin?

Ce serait couper la poire en deux ;)

Pas de séance en anglais, mais un petit geste pour lui faire plaisir :P

Par contre, une chanson an anglais pour se dire bonjour...humhum....

Faut chercher :blush:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une chanson pour se dire bonjour : "Hello song" . Je crois que tu peux la trouver dans le cd "Let's sing, let's chant". A vérifier.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si le lavage de cerveau des enseignants est entamé  ;)  ;)  Et la dépersonnalisation, le beni oui-oui... c'est au programme ?

MCD

Je ne pense pas que tu en sois la (desole pour les accents, mais y a que des claviers anglais au cybercafe :P on reste dans le sujet :blush: ) katyr mais tu vas nous dire bientot ou tu en es...

Dominique  has written  que  :  A l'IUFM d'Alsace, il existe depuis cette année un texte dans lequel un certain nombre de recommandations sont faites pour les visites.

Cette charte (lancee en 2004) va evoluer dans l interet des PE d alsace et surement se retrouver dans d autres iufm elle est sensee cadrer les modalites des visites et devrait permettre d eviter l inquietude qui est la tienne visiblement et surtout rassurer notre amie la souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi en vigueur à Valenciennes.

Inutile de se lancer dans une attaque en régle des attentes des formateurs IUFM .Je ne suis pas la dernière à râler mais là je suis tout à fait d'accord avec Calinours et Dominique. Cette formatrice n'a rien demandé explicitement. C'est juste le "bouche à oreille" PE2 qui se refilent des tuyaux pour "assurer" en visite formateurs. :huh:

Fais ce que tu dois faire, en fonction de ta programmation pour la période, de ton projet ou centre d'intérêt, des compétences des enfants et ne fais pas "anglais" pour faire plaisir et avoir une bonne appréciation (du moins c'est que tu penses). cette formatrice vient évaluer ton travail de préparation, la mise en oeuvre dans la classe, l'analyse critique que tu fais, tes réajustements Elle ne vient pas pour que tu lui fasses plaisir :cry:

Là d'accord avec Sourimimi : conduis toi en formateur responsable et pas en "mouton de panurge" . Tu ne dois pas "faire plaisir" à quelqu'un même si tu penses qu'il a autorité sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle doit vouloir voir de l'anglais au primaire, mais, pas en maternelle

si c'est le cas

contacte ton IUFM, les SYNDICATS Si tu es syndiquée ou autre, mais, l'anglais n'est pas encore au programme de l'école maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense pour ma part qu'il doit y avoir incompréhension (enfin j'espère !)

Lors de mes différentes visites, certains formateurs ont "passé commande" pour voir qui une séance en sciences, qui en arts visuels... en demandant précisément une séance faisant partie de leurs domaines. Leur argument était qu'ils seraient plus pertinents et apporteraient sans doute des conseils plus judicieux dans leurs domaines de formation. On ne peut que les féliciter pour leur modestie, non ?

Maintenant, on ne doit pas se voiler la face : cette angoisse de katyr, même si elle peut paraître démesurée une fois qu'on est sortis de l'iufm me rappelle de mauvais souvenirs. Tu sais Sourimimi, il n'ya pas trop de quoi sourire ! Le contrat didactique (désolée !) à l'iufm n'est pas clair, on ne sait pas les critères d'évaluation, tout est fait pour infantiliser les pe2 (la preuve -désolée katyr ! - ce message) : tout est tellement destructuré que certains finissent par se demander s'il faut parler aux enfants de ps en anglais...

Alors oui, il y a sans doute des chartes,etc ... mais bon... il traîne dans tous les iufm deux ou trois formateurs bien "vinaigrés" qui posent problèmes à toutes leurs visites, connus tant par les pe2 que par les commissions mais rien ne change et cela est lamentable. Alors je ne me permettrais aucun conseil : l'évidence dirait que non tu ne leur parles pas anglais, l'expérience de certains collègues me fait douter...

Courage !

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...