Ctrocool Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Je travaille sur deux écoles en tant que maître supplémentaire. L'un des deux directeur fait l'ouverture de l'école le matin et je trouve cela très bien pour l'école. D'une part les parents sont directement confrontés à lui, et d'autre part les élèves se tiennent à carreau ! L'autre directeur reste dans son bureau ou dans la salle des maîtres le matin. On voit tout de suite la différence! Les parents entrent dans l'école comme ils veulent (en passant^par le parking enseignants) et les élèves ne se rangent même pas quand ça sonne! Qu'en pensez-vous et comment faites vous ? Puis-je me permettre de dire au directeur qui reste dans son bureau que s'il se met dehors ça ira mieux ??
Eloise Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Je suis directrice et c'est vrai que j'ai choisi la classe qui est juste au portail. quand on ouvre le matin, étant en maternelle, je ne vois pas comment je pourrais etre au portail et dans ma classe en meme temps, alors je suis le plus souvent à la porte de ma classe, les parents qui passent ne peuvent pas ne pas me voir, et s'ils veulent me parler je suis juste à côté. maintenant je n'apprécierais guère qu'un de mes collègues me fassent remarquer que dansune autre école on fait comme ci ou comme ça et que ca se passe mieux... je crois que je sourirais et que je lui proposerais de prendre une direction.... les élèves ne se rangent même pas quand ça sonne! en quoi cela est-il du ressort du directeur??? tu crois pas qu'on en nous demande deja beaucoup?
poitou Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Quand on a décidé des services de cour, je me suis mise d'office tous les matins avant d'entrer en classe, comme ça les parents peuvent me voir si nécessaire. Et ça arrangeait les collègues. :P Par contre, je ne suis pas à la grille, mais on laisse les parents accéder à la cour. Si je veux que le téléphone capte, faut pas que je m'éloigne du bâtiment. <_< Pour ce qui est d'en parler au directeur, je ne crois pas que je le ferai. Les parents savent où le trouver si nécessaire, non ? Quant aux élèves, rangés ou non, je crois que c'est du ressort de chaque maître.
IsaG Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Perso, je ne dirais rien au directeur. Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur les modalités de services de surveillances. Que le directeur ne soit pas présent et que c'est le souk, il n'y est pour rien
dada Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 même chose que les copines, en maternelle je ne peux pas me dédoubler, je suis dans ma classe, les parents savent très bien où me trouver, et pour les rangs pareils, chacun fonctionne à sa façon, rien ne t'empêche toi de mettre un peu d'ordre dans ton rang, tes collègues toruveront peut-être l'idée bonne, les adjoints aussi peuvent suggérer des améliorations
diego Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Moi pareil, le matin accueil en classe , donc j'suis dans ma classe... Mais c'est celle qui donne sur l'entrée de l'école :P .
dada Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 pas moi c'est la plus loin, je ne vois même pas la porte d'entrée, et je ne peux pas changer, enfin si faudrait que je change de niveau :P
sourimimi Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Peut-être que si le directeur montait sa tente à côté du portail et qu'il y restait 24h sur 24 , ça marcherait encore mieux ! ? :P MCD
diego Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Ou un mirador... Une tour "Anne soeur Anne ne vois tu point de chahut?"
dada Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 je vois que tout le monde est en forme ce soir, ça sentirait pas un peu les vacances bienvenues??? :P
poitou Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 je vois que tout le monde est en forme ce soir, ça sentirait pas un peu les vacances bienvenues??? :P <{POST_SNAPBACK}> On dirait... :P Rien à ajouter aux dernières propositions, ça me paraît pas mal, le mirador !
dada Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 je vois que tout le monde est en forme ce soir, ça sentirait pas un peu les vacances bienvenues??? :P <{POST_SNAPBACK}> On dirait... :P Rien à ajouter aux dernières propositions, ça me paraît pas mal, le mirador ! <{POST_SNAPBACK}> vous venez m'aider à le construire alors avec plein de clowns desssus :P Bon d'accord il est temps que j'aille me coucher
Messages recommandés