mamiebrossard Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Voila, j'ai fait une recherche sur le forum, sur la main a la pate et sur cartable et j'avoue ne pas voir trouvé quelque chose qui me convienne ! j'aurais aimé avoir une idée originale (a part emmener des pates de lapins ou autres ) ! est ce que quelqu'un auraient des idées pour débuter cette séquence ? j'ai des cp-ce1
VirgR Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Une idée, oui, originale, non! Pour cette séance, j'ai commencé en EPS par leur faire mimer des animaux, les autres devant deviner, puis continué en leur faisant écouter des extraits du carnaval des animaux. On a listé différents modes de déplacement durant ces séquences d'EPS, qu'on a repris en DDM (tri d'images) où ils devaient entourer en rouge les animaus qui rampent, etc ... Bien sûr, plein d'erreurs puisque c'étaient les représentations initiales, mais ça nous a fait une bonne base. Pas révolutionnaire comme idée, désolée!
kirikou Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Rien de révolutionnaire non plus Visite d'une ferme,élevages, tri de photos. vidéo, séance de natation, EPS
Barbotine93 Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Lapinou, Je serai aussi intéressée par tes docs sur la locomotion. Je t'envoie un mp. Merci aussi pour tes idées VirgR
Lapin bondissant Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Je suis en train de chercher et je t'envoie dès que j'ai trouvé DD
Messages recommandés