couette Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Le thème "les difficultés de la République à s'installer"me cause bien des pb, je ne sais pas par quel bout commencer.Comment faîtes-vous?QQu'un aurait-il une progression sous la main ou des pistes de travail?
del140330 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Bonjour si j'ai bien compris ta question tu fais le XIX Je viens juste de faire cette séance et je me suis lamentablement vautrée devant ma Cpédagogique L'avantage c'est que nous avons retravaillé cette séance ensuite Voilà ce qu'elle m'a proposé Tu distribues différents documents aux élèves (pas tous le même évidemment) - un doc sur Napoléon 3 - un sur Louis XVIII - un sur Adolph Thiers Etc Tu poses comme question à tes élèves : qui gouverne la France après Napoléon Ier ? Après un temps de recherche les élèves vont te donner plusieurs réponses, il va alors falloir y mettre de l'ordre Introduction d'une frise sur cette période pour y voir plus clair En préalable à ce travail il est important que les élèves aient compris que les autres monarchies européennes voyaient d'un sale oeil la révolution et l'Empire pour qu'ils comprennent plus aisément les difficultés d'instauration d'une république stable Voila en quelques lignes une proposition..........
couette Posté(e) 12 février 2005 Auteur Posté(e) 12 février 2005 merci pour ta réponse, j'ai finalement décidé de faire travailler les élèves en groupe sur une période, à l'aide d'un questionnaire et à partir de doc. Chaque groupe viendra présenter sa période et l'on montrera l'altermance des régimes et les différents types de suffrage. L'objectif sera de réaliser une frise avec le vocabulaire importt. C'est un boulot monstre!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant