Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le thème "les difficultés de la République à s'installer"me cause bien des pb, je ne sais pas par quel bout commencer.Comment faîtes-vous?QQu'un aurait-il une progression sous la main ou des pistes de travail?

Posté(e)

Bonjour

si j'ai bien compris ta question tu fais le XIX

Je viens juste de faire cette séance et je me suis lamentablement vautrée devant ma Cpédagogique

L'avantage c'est que nous avons retravaillé cette séance ensuite

Voilà ce qu'elle m'a proposé

Tu distribues différents documents aux élèves (pas tous le même évidemment)

- un doc sur Napoléon 3

- un sur Louis XVIII

- un sur Adolph Thiers

Etc

Tu poses comme question à tes élèves : qui gouverne la France après Napoléon Ier ?

Après un temps de recherche les élèves vont te donner plusieurs réponses, il va alors falloir y mettre de l'ordre

Introduction d'une frise sur cette période pour y voir plus clair

En préalable à ce travail il est important que les élèves aient compris que les autres monarchies européennes voyaient d'un sale oeil la révolution et l'Empire pour qu'ils comprennent plus aisément les difficultés d'instauration d'une république stable

Voila en quelques lignes une proposition.......... ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse,

j'ai finalement décidé de faire travailler les élèves en groupe sur une période, à l'aide d'un questionnaire et à partir de doc.

Chaque groupe viendra présenter sa période et l'on montrera l'altermance des régimes et les différents types de suffrage.

L'objectif sera de réaliser une frise avec le vocabulaire importt.

C'est un boulot monstre!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...