Aller au contenu

exercice 1 devoir 2 cned


lolvs

Messages recommandés

je dois être complètement nulle, mais je bloque en ce qui concerne l'équation de l'exercice 1: une âme charitable pourrait-elle me dire comment procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : ce n'est pas le forum du Cned alors nous n'avons pas les énoncés ! On peut t'aider mais laisse nous un énoncé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : ce n'est pas le forum du Cned alors nous n'avons pas les énoncés ! On peut t'aider mais laisse nous un énoncé !  ;)

je te mets l'équation, j'espère que ça va être suffisamment clair car je ne peux pas l'crire sous forme d'équation. en fait, c'est une équation à plusieurs étages:

167/80+ 3+1/1/6+6/3

voilà: le 1/6 se trouve sous le 1 ; le 3 final est le dénominateur de toute la deuxième équation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver le sujet ( mon devoir est parti à la correction) :

tu commences par travailler sur le numérateur de ta deuxième fraction car tant que tu n'as pas déterminé ce nombre au numérateur, tu ne pourras pas additionner la fraction ( 167/80) et ( numérateur à dterminer /3)

donc calcul de ce numérateur .@point 1@

Or il est composé d 'une somme de fractions ( 6 + 1/6 )au dénominateur de la deuxième fraction .

Donc en premier , calcule ce dénominateur

6 + 1/6 = 7/6

grace à ce rsultat, tu vas pouvoir déterminer le numérateur @point 1@

3 + ( 1 / (7/6) ) = 3 + (6/7) = (21+6) / 7 = 27 /7

le numérateur calculé, tu vas pouvoir calculer a

167/80 + ((27/7)/3) = 167/80 + 27/21

ensuite tu mets au meme dénominateur

[(167 * 21 ) + ( 27* 80) ]/ (80*21)

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver le sujet ( mon devoir est parti à la correction) :

tu commences par travailler sur le numérateur de ta deuxième fraction car tant que tu n'as pas déterminé ce nombre au numérateur, tu ne pourras pas additionner la fraction ( 167/80) et ( numérateur à dterminer /3)

donc calcul de ce numérateur .@point 1@

Or il est composé d 'une somme de fractions ( 6 + 1/6 )au dénominateur de la deuxième fraction . 

Donc en premier , calcule ce dénominateur

6 + 1/6 = 7/6

grace à ce rsultat, tu vas pouvoir déterminer le numérateur @point 1@

3 + ( 1 / (7/6) ) = 3 + (6/7) = (21+6) / 7 = 27 /7

le numérateur calculé, tu vas pouvoir calculer a

167/80 + ((27/7)/3) = 167/80  + 27/21

ensuite tu mets au meme dénominateur

[(167 * 21 ) + ( 27* 80) ]/ (80*21)

Guylaine

merci pour ta réponse Guylaine. Je crois que je partais sur une fausse piste car je faisais pour 6+1/6: 6*6+1/6 soit 37/6.

une autre question cependant: pourquoi le 7/6 devient 6/7 à l'étape:3 + ( 1 / (7/6) ) = 3 + (6/7) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets l'équation, j'espère que ça va être suffisamment clair car je ne peux pas l'crire sous forme d'équation. en fait, c'est une équation à plusieurs étages:

167/80+ 3+1/1/6+6/3

voilà: le 1/6 se trouve sous le 1 ; le 3 final est le dénominateur de toute la deuxième équation.

Difficie de t'aider car tes explications ne sont pas assez claires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je trouve comme fraction irreductible 9299/8880 ; est-ce un nombre décimal ?

8880 est égal à decomp.gif et, comme 9299 n'est divisible ni par 2 ni par 3 ni par 5 ni par 37, la fraction 9299/8880 est bien une fraction irréductible mais comme la décomposition en produit de facteurs premiers du dénominateur de cette fraction irréductible fait apparaître d'autres nombres premiers que 2 et 5 il ne s'agit pas d'un nombre décimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...