Aller au contenu

Visite conseillère péda...


cilou_boubou

Messages recommandés

Voilà, j'étais visité ce matin par une conseillère péda.

séance d'histoire sur lle debut de l'agriculture.

gros pb, les élèves ne savent pas ce qu'est l'agriculture.

du coup ma séance est tombé à l'eau.

la conseillère m'a decendue. je n'ai pas su m'adapter. j'aurais du lacher ma séance d'histoire, et faire l'agriculture, qu'est que c'est, leur faire déssiner un agriculteur...

et moi, j'ai juste demander à un élève de chercher ce mot dans le dico, j'ai fait reformuler par plusieurs élèves. Je pense qu'ils avaient compris à ce moment, et j'ai donc poursuivit ma séance.

mais j'avais perdu 15minutes sur ma séance, et elle m'a descendue.

franchement, je pensais qu'on puisse etre aussi désagréable quand on visite un PE2 (par definition, donc, quelqu'un en formation)

je n'ai eu que des reproches.

elle est ensuite allée trouver la directrice de l'école et lui à démander comment je travaille d'habitude.

la pauvre ne savait pas et pour cause, elle n'est pas en classe avec moi pendant mes séances, mais lui à assurer que je tennais bien la classe, que les élèves etaient calme durant les déplacement...etc...

la conseillère péda lui a repondu que c'est bien la discipline, mais vraiment, si je ne sais pas m'adapter immediatement aux réactions des élèves, je ne suis pas vraiment apte à faire la classe!

bref, un super WE en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    9

  • Dominique

    4

  • --anonyme--

    4

  • cilou_boubou

    3

Franchement, ne t'inquiète pas pour ça. ça nous arrive à tous de ne pas savoir réagir face aux réactions des élèves. Ce qui est dommage , c'est que tu sois tombée sur quelqu'un qui préfère critiquer au lieu de donner des conseils: eh oui, elle a oublié son rôle premier CONSEILlère.

De toute façon, ça ne doit pas être la seule à venir te visiter,normalement un EMF et un PIUMF doivent venir te voir, non?

Ne te focalise pas sur ce qu'elle a pu te dire, attends d'autres avis qui seront sûrement radicalement différents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Ma pauvre...

T'inquiète, ce n'est pas la seule à te visiter :) Et si ça se trouve, elle te "casse" à l'oral mais fera un rapport correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

äreil que les autres, nos visiteurs sont souvent vraiment pénibles!

Ne te décourage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

Dejà, ça va mieux, j'ai digéré un peu...

Le truc, c'est que ses "conseils" sont plutot justes, mais vraiment, la manière de dire, c'est pas trop ça.

Enfin, on verra bien le rapport!

Et l'imf, qui est déjà venu, ça allait plutot pas mal, et la PIUF vient mardi aprem, donc, rien n'est joué! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand j'étais PE2, ce sont les IMF qui m'ont le plus apporté :) Gentils, toujours encourageants, jamais de propos cassants, et toujours d'excellents conseils ! Ils sont sur le terrain tous les jours, donc les mieux placés pour nous conseiller je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont censés être des pédagogues les conseillers péda !! Elle était surement déjà parfaire quand elle a débuté celle-là !

Te bile pas tu débutes, tu fais des bourdes et t'en fera encore ...

Moi j'en fait encore après 2 ans d'expérience mais bon c'est mon premier ce1 et mon premier cm2

l'année prochaine si j'ai un nouveau niveau que je n'ai pas encore vu je ferai forcément des bourdes

qu'en à s'adapter elle est rigolote! sur le tas en pleine action pas forcément facile de penser à tout surtout quand il y a quelqu'un qui t'observe ! En plus sans expérience tu peux pas avoir de recul pour le moment ...

ne prend pas pour argent comptant ce qu'elle t'as dit ! Fais de ton mieux c'est déjà pas mal !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Cilou Boubou, les conceptions du boulot de CP sont différentes d'un lieu à l'autre(et d'une personne à l'autre), il y en a qu'on ne voit jamais, d'autres qui savent tout et enfin certains (qui sont encore nombreux) qui savent que le boulot est difficile et qui sont d'une aide efficace.

Tu as connu là le pire, il te reste à connaître le meilleur.

Notre boulot s'apprend tout au long de notre carrière alors des bêtises on en fait tous, même les anciens!(et on n'a plus de mal à le reconnaître)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te bile pas!!!

L'an dernier en R3 cp/ce1, la conseillère ne m'avait apporté QUE des critiques SANS conseils. Aucun! c'était le 1er stage, j'étais dégoutée, et puis l'EMF qui est venu, et à qui j'ai présenté le même genre de séance,a trouvé ça plutôt bien, et lui, m'a apporté des ocnseils pour faire mieux encore.

Ah! ces conseillers péda.... cette année c'est elle qui me suis, et bizarrement, en tant que T1, ele n'a pas du tout le même discours.... ou alors c'est que mon travail est vraiment parfait! :D;)(c'est pour du rire!!!) , mais avec le cours triple, j'en doute!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...