Aller au contenu

Visite conseillère péda...


cilou_boubou

Messages recommandés

Je me souviens d'une visite lors de mon année de pré-recrutée de 2 conseillers péda en même temps... J'étais prévenue pour un mais pas pour deux...Même si cela ne change pas trop, c'est toujours destabilisant :P

Lors de l'entretien avec eux, je me souviens plus sur quel sujet, ils n'étaient pas d'accord entre eux...Donc super pour les conseils à prendre en compte :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    9

  • Dominique

    4

  • --anonyme--

    4

  • cilou_boubou

    3

moi c'est pas la conseille peda mais bien une IMF qui ma descendu en fleche, et ça fait pas du tout du bien a entendre , que des reproches, aucun conseil, bref rien n'allait, elle voulait m'entendre dire que la séance n'a servit a rien et que les enfants n'ont rien appris! ca fait toujours plaisir!!! sauf que ce qu'elle m'a dit et bien elle l'a écrit!!!!

mes prep sont belles en traitement de texte mais d'un contenu tres reducteurs et patati et patata.... bref je peux vous dire que j'ai passé un bon week end apres ca!!!!

j'ai tout de suite contacté mon tuteur qui ma vite rassuré et m'a dit de relativiser, de vivre pour moi et pas seulement pour mes prep (je ne mangeais plus, je ne sortais plus je ne faisais que bosser et tout ca pour ca!!!!) et deux jour apres j'ai eu la visite de la CPC et tout s'est tres bien passé, que des conseils constructifs, elle m'a dit que mes idee etaient bonnes, son rapport est tout l'inverse de l'autre, elle a mm fait une remarque comme koi on sentait une perte de confiance apres la premiere visite ( bah oui c'est clair!!) et pour ce qui est de mes prep elles sont tres réfléchies!!!! arf deux avis contradictoire a deux jours d'intervalle.... je prefere le second!!!!

courage cilou boubou on ne doit pas etre les seules dans ce cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer, en t1, j'ai été visitée par une conseillère péda, j'en suis ressortie prête à démissioner, grace au forum et à mes amis, j'ai continué malgré tout !

cette année, visitée et franchement que des compliments, tout est nickel ! donc ne prend spas pour argent comptant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous....

Aujourd'hui ça va mieux, mais hier soir, j'étais plutot pas bien.

Dur de ne pas trop tout prendre pour argent comptant, surtout quand on manque de confiance en soi!

Mais mon homme, mes copines et vous tous ici, vous êtes d'un tel soutient!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Cilou_boubou je doute constamment de moi et de mon travail même s'il parait que j'arrive à bien le cacher :blush:

:wub: Contente de voir que cela va mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi des visites pareilles ! :ninja:

Encore quelqu'un qui a bien compris son rôle ! <_< :thumbdown:

elle est ensuite allée trouver la directrice de l'école et lui à démander comment je travaille d'habitude.

Et ça alors là c'est le sommum ! :o <_< :ninja:

Dur de ne pas trop tout prendre pour argent comptant, surtout quand on manque de confiance en soi!

Ayant moi aussi un gros (énorme même !) manque de confiance en moi j'imagine l'état dans lequel ont dû te mettre de telles remarques. Mais il est vrai qu'il faut arriver à t'en détacher surtout si ton autre visite s'est bien passée !

Et celle de mardi ça a été ? :)

En tout cas je suis de tout coeur avec toi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer, en t1, j'ai été visitée par une conseillère péda, j'en suis ressortie prête à démissioner, grace au forum et à mes amis, j'ai continué malgré tout !

cette année, visitée et franchement que des compliments, tout est nickel ! donc ne prend spas pour argent comptant ;)

oui je me rappelle ;) et quand on pense a ton rapport d'inspection maminette :wub: y a de quoi se dire que parfois certains conseillers pedas n'ont pas leur place :ninja:

personnellement j'ai beaucoup de chance c'est une femme formidable, elle me suit depuis ma T1 et a traversé avec moi les differentes galeres....ceux qui me connaissent , savent de quoi je parle...

courage cilou_boubou et plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vécu une situation du même style et j'avais l'impression de vivre une inspection de T2 ou +, plus qu'une visite conseil comme on nous l'avait présenté à l'iufm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors voilà mon expérience de pôvre LC recrutée au mois de novembre!

Je suis arrivée en maternelle et pendant 2 semaines c'était la galère j'ai douté de moi, de ma motivation et de mon choix de métier (super destabilisant surtout quand ça fait 4 fois que tu passes le concours!!)! Une fois que j'ai repris confiance, j'ai eu la visite de ma conseillère pédagogique: que des remarques négatives, vraiment aucun truc positif, elle m'a dit que mon langage était familier (j'ai dit "c'est pas la joie") et bref, c'était vraiment pas la joie!!! Coté conseil j'ai eu des trucs pour gérer l'accueil de 8h20 à 8h45 (c'est vraiment tout à fait l'essentiel quand on jeté sur le terrain du jour au lendemain)! Bref, mes collègues étaient vraiment sympas, elles m'ont remonté le moral et ça c'est plutôt bien passé (je ne l'ai revue qu'une fois).

Enfin je pensais être tombée sur un des pires specimens de conseiller péda.......et là nouveau remplacement (depuis une semaine!): et en fait non il y a pire, alors celle-là elle m'a demontée, une vraie c..n..s..e (excusez mais il faut que ça sorte)!

Donc situation:3ème jour de remplacement, lc donc aucune formation, expérience de 4 mois en maternelle, j'ai pas encore reperé tous leurs cahiers, manuels..., ni leur evolution dans les différentes matières, double niveau, école non ZEP mais au milieu d'une cité, les enfants me testent...., je stresse, je dors mal. Bref conditions optimum: tout va bien!!

Elle m'a écrit 3 pages de remarques totalement négatives, m'a raconté ça d'un ton on ne peux plus méprisant! Donc ce que je leur ai donné, c'est pas au programme (je précise que je leur ai donné du travail que m'avait laissé l'enseignante que je remplace qui a l'air très sérieuse et compétente) et j'ai été menaçante (pas de recré si vous n'avez pas fini!) et aggressive (j'ai écrit les questions sur le cahier d'un élève qui n'avait écrit que la date en 40 minutes!)!

Voilà, j'ai beau me dire que ces reproches sont idiots et inopportuns, qu'elle n'a pas tenu son rôle de conseillère et qu'elle est beaucoup trop exigente pour quelqu'un en pleine brasse coulée au milieu d'une nouvelle classe....ça me travaille, je stresse comme une folle, je pleure, je me reveille une à deux heures avant le reveil avec les mains moites et un noeud au ventre qui ne me quitte qu'une fois avec les enfants en classe.

Et c'est ça le pire, je stresse mais en classe je suis bien...même si je me sens moins "branchée" par l'élèmentaire que la maternelle!

Voilà, j'en ai gros sur la patate, j'ai juste envie que mes collègues me disent plein de méchanceté sur cette conseillère (ça me ferait un bien fou) mais elles ne sont guère chaleureuses avec moi!

Je sais que le temps aidera mais bon je suis à deux doigts de demander à mon médecin un traitement contre ces crises d'angoisse....

Voilà, un petit mot gentil...plizzz :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage :wub:

Elles ne sont pas toutes comme ça et certaines font très bien leur métier (certains aussi d'ailleurs :P )

Garde espoir et si tu es bien en classe, c'est le plus important!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serre les dents, fais le dos rond et laisse passer. Si tu aimes être dans ta classe, c'est déjà beaucoup!

Dis- toi que l'année prochaine, tu auras droit à une formation et que ce qui t'arrive est normal.

Dans quel métier arrive-t-on sans formation, sans filet et où on doit être au top tout de suite? instit!

Mon 1er poste était dans un LEP agricole!! Je n'y connaissais rien et j'enseignais la phytosanitaire. J'avais un cours d'avance sur mes élèves : celui que je leur faisais . C'était terrible...J'en ai encore des bouffées d'angoisse.

J'ai 20 ans d'ancienneté et j'apprends encore des choses. Si!

Et tant qu'on ne considèrera pas que notre métier est un vrai métier , on enverra des jeunes comme toi au casse pipe et on les enfoncera parce que soit disant enseigner, c'est un don, l'autorité, c'est naturelle et patati et patata...

Ton témoignage m'a mis en boule, et tu es bien la preuve qu'il y a encore des conseillers pédagogiques qui sont...ceux que tu disais.

Tu trouveras plein de conseils sur ce forum, plein d'encouragements.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1er R3, la Conseillère Péda n'avait eu d'autre intérêt par rapport à mon travail que la qualité de mon écriture....Dans mon cahier journal!!! pas au tableau, là ça allait....uniquement dans mon cahier journal qui ne sert qu'à moi!!

elle m'avait même recommandé une méthode d'écriture.... no comment!

ne te focalise surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...