~didou~ Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 GBonsoir, je voudrais travailler sur le rythme avec des élèves de CM2 qui n'en n'ont pas ou peu fait cette année. Connaissez-vous une ou plusieurs chansons qui y serai(en)tpropice(s)?
marika Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 le cheval de Thomas! Le grand Manitou. J'ai du bon Tabac En fait beaucoup de chants traditionneles y sont propices. vas-voir sur momes.net, avec la liste de chants qu'il y a tu trouveras ton bonheur!
Loul Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Avec mes élèves on fait des petits jeux de rytmes : avec des noires , croches... et ils tapent dans les mains en lisant ma pseudo partitions au tableau. Quand je commence à écrire des notes (noires ou croches) j'entends derrière moi "Ouai!!" :P Ensuite j'en profite pour raccrocher avec une chanson qu'on a vu . Puis un groupe tape dans les mains et l'autre chante.
--anonyme-- Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Comme l'a écrit Loul, tu peux déjà faire quelques petits jeux de rythmes sans pour autant le raccrocher directement à une chanson, pour qu'ils s'habituent, surtout comme apparemment ils n'en ont pas fait énormément. Ensuite, après plusieurs jeux (avec une progression dans la difficulté) tu peux intégrer la chanson
Messages recommandés