Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !!!

je suis allée dans mes ecoles et pas de cycle 3 pour moi ! oufffffffffffffff

2 classes de maternelle et un gs/cp/ce1...c'est suffisant !!!

je vais avoir un peu de mal a gèrer tout ce petit monde mais bon...

maintenant je cherche une maison à louer du coté de calais et des environs...si qqun connait ???? :P

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• t@nkgirl

36

• soho

31

• marika

12

• Eloise

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Vous avez reçu la lettre concernant les affectations par bassin?

Posté(e)

non rien...ca m'inquiete tout de meme...

pas d'infos pour la rentrée...

pas de papier officiel...

?? :huh:

Posté(e)
Vous avez reçu la lettre concernant les affectations par bassin?

j'ai reçu la lettre concernant les bassins d'affectation mais je ne comprend pas tout :blush: :

-comment peuvent-ils savoir qu'iln'y aura pas de possibilité d'etre affecté dans telle ou telle circonscription s'il ne connaissent pas les postes qui vont se libérer...

- la possibilité d'etre affecté dans le nord concerne-t-elle seulement une année scolaire ou est-elle définitive?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message est bien placé...

Voilà, je rentre ne PE2 à arras en septembre, mais sur une feuille reçue aujourd'hui, il est écrit que je dépendrai du département Nord. J'aurai préféré le pas de calais, mais je suis mal classée! (je vais pas me plaindre, j'ai déjà le concours!) Je voulais donc savoir si cela signifie qu'après ma pe2, je serai titularisée dans le nord. Si c'est la cas, est ce qu'il y aura quand même un moyen d'avoir un poste dans le pas de calais? Mon copain et moi nous nous installons en septembre et signons un bail pour 2 ans... c'est embêtant ...sans être sûr d'être dans le pas de calais!

Posté(e)

Pour te répondre enila, tu devra normalement effectuer ta titularisation dans le nord à moins d'obtenir l'ineat exeat vers le Pas de Calais! Moi j'étais recrutée au titre du pas de Calais et je voulais revenir dans le Nord, c'est chose faite depuis quelques jours, mais d'après les syndicats, c'est plus délicat dans ton cas, en effet il parait que le Pas de Calais a refusé de réintegrer les PE.

renseigne toi auprès des syndicats, peut etre obtiendras tu un poste à la "frontière" entre le nord et le pdc

Posté(e)

ayé !

J'ai recu mes arretes de nomination (en fait 1 arreté et 2 changements de nomination ?!) ...3 postes donc 3 feuilles...

A rendre a la rentrée c'est bien ca ?

Mais je la fais ou ma rentrée ? La oui je suis nommée à 50% ?!!

Suis un peu paumée la...

Je n'ai pas fait ma formation dans le PDC et je me demande si nous sommes suivis l'an prochain ? :huh: S'il y a des maitres formateurs qui viennent nous voir ?

Merci pour vos infos :wub:

Posté(e)

Lors du 2e mvt,j'étais sur un mi-temps et la directrice m'a dit que je devais absolument faire ma pré rentrée dans les 2 écoles! C'était à moi de me débrouiller avec les instits.

Tu vas normalement être suivie, lors du 1er r3 en décembre tu auras une tutrice qui viendra te voir de temps en temps pendant ces 3 semaines. Et quand j'ai fait mon année de lc la conseillere pédagogique est passée très rapidement (Calais). Tout dépend de ta circonscription mais n'hésite pas à en faire la demande, les T1 sont sont souvent leur priorité... :D

Bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quelqu'un a-t-il des nouvelles pour le mouvement??

la capd a lieu aujourd'hui mais je ne sais pas quand on peut espérer avoir une réponse ou si les postes vont etre affichés sur le net...

Posté(e)
quelqu'un a-t-il des nouvelles pour le mouvement??

la capd a lieu aujourd'hui mais je ne sais pas quand on peut espérer avoir une réponse ou si les postes vont etre affichés sur le net...

ils ont déjà affiché les listes laphabétique sur le site du syndicat donc logiquement....

bonne chance à tous :clover:

Posté(e)

ils ont déjà affiché les listes laphabétique sur le site du syndicat donc logiquement....

bonne chance à tous :clover:

je ne vois rien de nouveau mais à chaque fois c'est pareil les mises à jour ne s'affichent pas sur mon PC... <_<

Auxanne tu pourrais stp essayer de me mettre la page en lien??? :blush:

Merci d'avance.

Posté(e)

pour les premieres lettres c'est fait!