veronique62 Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 T@nk pour la liste des postes vacants elle sera diffusée à partir du 14 mars sur SIAM
t@nkgirl Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 ok merci...je ne savais pas si vous l'aviez eu avant ou pas... Ca va etre difficile de choisir.... On verra bien bonne chance à tous
Eloise Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Nous faisons bâtir entre Pernes-en-Artois et St Pol-sur-Ternoise. L'année prochaine il va falloir demander un changement.Vous connaissez ce coin??? Que faut-il éviter? Que faut-il demander? Est-ce très demandé ou pas du tout???? Merci! j'ai bossé a pernes et a valhuon. pour pernes l'école est tres sympa pas mal de matos mais donc bcp demandé... les petits bleds autour de pernes et st pol sont souvent des cours multiples (exples valhuon etait encore un cours tripl jusqu'a cette année, mais il ont une ouverture... enfin ce ne sera pas des cours simples tt de meme et il faut le savoir... sinon ce sont des petits coins tranquilles
chou Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 sinon ce sont des petits coins tranquilles <{POST_SNAPBACK}> Tu me rassures, merci beaucoup pour ces renseignements!
Maternellecolor Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 ok merci...je ne savais pas si vous l'aviez eu avant ou pas...Ca va etre difficile de choisir.... On verra bien bonne chance à tous <{POST_SNAPBACK}> Franchement, si tu choisis Calais évite la zep. Bon, c'était il y a 10 ans mais j'en garde les pires souvenirs de ma carrière.(Des élèves qui font le mur pendant la récré, qui t'insultent allégrement, et à qui on demande de ramasser les papiers dans la cour pour s'excuser...bref, une horreur, la preuve en est que dans cette école de 11 classes, il n'y avait que des jeunes sortis d'IUFM et à qui l'inspectrice proposait 15 jours d'animation pédagogiques trois fois dans l'année. Moi je venais remplacer durant ces stages. Il y a aussi une super école sur Calais ( Pascal) et là au contraire , j'en garde le meilleur souvenir de ma vie (Une très grande école où il est possible d'assurer la surveillance d'une récré toute seule sans que cela pose le moindre soucis.)
marika Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Perso,j'ai eu la chance detomber dans un petit village entre Arras et Doullens. Le hic, c'est que c'est un poste provisoire car la titulaire attend que la maternelle se libère pour l'avoir. Cette année apparemment, elle va demander ailleurs, car le poste de cycle 1 n'est pas prêt d'être libéré! ma collègue est en plus directrice. Donc, je redemande mon poste... J'espère vraiment l'avoir, même si c'est épuisant le cours triple. mais d'autresfacteurs entrent en jeu. Je passe l'habilitation allemand, et si je l'ai nous serons 2 habilitées au sein de l'école. J'espère qu'il ne me sucreront pas ma demande à cause de ça....Siouplé! dans le fond, je me dis aussi que peu de monde demande un cours triple!!! à moins que ce ne soit quelqu'un de plus expérimenté qui veuille revenir au village! je croise les doigts!
Fanoue Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 J'habite près de Doullens et j'aimerais savoir si les postes limitrophes (ortho?) sont difficiles à obtenir ?
marika Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 J'habite près de Doullens et j'aimerais savoir si les postes limitrophes (ortho?) sont difficiles à obtenir ? <{POST_SNAPBACK}> ben je ne sais pas trop, car, je n'avais pas demandé précisément le village où je suis! faut déjà voir lenombre de postes qu'il y aura par là!
t@nkgirl Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 ok merci...je ne savais pas si vous l'aviez eu avant ou pas...Ca va etre difficile de choisir.... On verra bien bonne chance à tous <{POST_SNAPBACK}> Franchement, si tu choisis Calais évite la zep. Bon, c'était il y a 10 ans mais j'en garde les pires souvenirs de ma carrière.(Des élèves qui font le mur pendant la récré, qui t'insultent allégrement, et à qui on demande de ramasser les papiers dans la cour pour s'excuser...bref, une horreur, la preuve en est que dans cette école de 11 classes, il n'y avait que des jeunes sortis d'IUFM et à qui l'inspectrice proposait 15 jours d'animation pédagogiques trois fois dans l'année. Moi je venais remplacer durant ces stages. Il y a aussi une super école sur Calais ( Pascal) et là au contraire , j'en garde le meilleur souvenir de ma vie (Une très grande école où il est possible d'assurer la surveillance d'une récré toute seule sans que cela pose le moindre soucis.) <{POST_SNAPBACK}> Oui mais je compte demander la maternelle même si apparemment il y a peu de places...je ne connais pas l'élémentaire car tous mes stages se sont passés en maternelle sauf le prochain (mais il sera trop tard pour décider si cela me convient !) Donc je préfère être sure d'aimer mon travail et je me dirige donc vers la maternelle...j'espere avoir une chance !!! Donc je choisis les zep !
Charlye Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 J'ai fait mon année de liste complémentaire à Calais: une classe à l'année en moyenne section. C'était un super moment, mais bon, l'école était bien réputée. Mes collegues venaient pour la plupart de l'école du Fort (ZEP), je pense qu'il doit y avoir de la place par là.... Moi cette année j'essaye de raprocher du Nord, du côté d'Hénin, on verra, je ne connais pas trop par là! Bon courage
Charlye Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 A côté de Pascal: Zola mais c'est une école très demandée où les postes sont tous pris
Messages recommandés