luciferinette Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Bonjour à tous, Pouvez vous me dire si les exercices d'application et les exercices structuraux sont la même chose? Merci pour vos réponses
galougalou Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Dans quelle discipline ? tu parles de la grammaire ?
kiki38 Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Non, d'après mon humble avis, ce sont deux choses différentes: - les exos d'applicatin suivent une leçon quelconque (même en maths) et entrent dans une démarche pédagogique dite déductive - les exercices structuaux en grammaire portent sur la structeur des phrases et des mots, c'est une démarche spécifiquement grammaaticale, liée à la grammaire linguistique.
galougalou Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 il me semble avoir lu ds le chapitre hatier sur l'oral, que les exercices structuraux, dans le cadre de l'oral (faire répéter), etaient pas mal démodés et à bannir (toujours pour l'oral).
JOE Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 moi, en cherchnat sur le net j'ai trouvé en plus qu'on utilisait les exercices structuraux pour mettre en place un entraînement systématique.
Messages recommandés