Aller au contenu

Solides en CE1


cyrille_b

Messages recommandés

Merci beaucoup Délia de nous faire partager ton travail. Je dois aborder les solides pendant mon stage en CE1 et tes fiches de prep vont beaucoup m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la dernière

OK

Merci beauoucp pour tes conseils et tes fiches de prep.

Je les ai recupérées, je vais y jeter un oeil

Sympa.

++

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire dans l'original moi aussi :blush:

suis en stage en CE 1 et je dois faire les solides...

MERCI DELIA :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere en stage en CE1, l'une des sénaces consacrées aux solides a été faite en arts platstiques.

Avec des solides didactiques en plastiques, on a réalisé des chefs d'oeuvres. On a tout simplement fait les empreintes des differents solides, soit de leurs faces, soit de leurs aretes ou encore de leurs sommets. Tout ca en petits groupes, et avec differentes couleurs (Rmpq supperposition interdite pour bien pouvoir distinguer par la suite).

Une fois les productions terminées, les autres groupes devaient deviner le solide correpondant à certaines traces. Ils ont ainsi mémorisé les termes mathématiques de faces, aretes et sommets et quelques noms de solides (pavés droit, cube, cylindre, sphere et pyramide).

En évaluation, on avait à decouvrir des solides p/r à ses caracteristiques et aussi à en décrire un (les schemas avec les aretes en pointillés (pour les aretes cachées) sont difficilement interpretables par des CE1).

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle définition donnez vous pour le terme "solide" à des élèves de ce1 ?

Je n'arrive pas à faire une trace écrite correcte.

Merci d'avance pour votre aide.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ayant commencé ma séquence sur les solides hier apres midi avec mes gremlins, je me demandais quel type de trace écrite on pouvait faire avec eux...

par contre, il me semblait que le terme de polyèdre ne devait pas être introduit avec des Cycles 2 ( cf les docs d'appli....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...