Leriva Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 je cherche une façon d'aborder une de ces 2 notions avec des MS/GS ; je ne sais pas encore laquelle mais je manque d'idée à ce sujet... si vous pouviez m'aider merci à vous
sésé Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 peut-être remplir de petits sacs opaques avec des contenants plus ou moins lourds ou légers : par comparaison entre deux sacs, trouver le plus lourd ou léger (ensuite vérifier ce qu'il y a à l'intérieur)
Leriva Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 bonjour, je vais aborder cette notion avec des MS/GS pour mon sr3: 1eré séance : manipulation : dégager les criètères 2ème séance: réinvestissemnt : coller des mousses +/- épaisses (concret) 3ème séance: évaluation coller des animaux d'un album du + épais au + mince ( abstrait ) ma question est la suivante: comment différencier ma séquence entre MS/GS? merci pour vos réponses, c'est génial ce site il y a toujours quelqu'un pour nous aider encore merci à toutes celles et ceux qui répondent!!!
Mars Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Si ta séquence ne porte que sur mince et épais, il n'y a qu'une chose qui me pose un problème mais ça vient peut-être de moi : je ne dirai pas d'un animal qu'il est épais, gros oui, épais non. Un pull, un livre, un sac, un coussin... sont épais ou minces. Après, je me trompe peut-être. Mars
Leriva Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 non tu as raison........ il faut que je change mon exemple.
Moustache Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Et pour lourd léger des idées ? Transport d'objets en salle de motricité, les possibilités sont nombreuses, une parmi d'autres: par exemple, deux équipes font la "course" l'une a des objets très légers, l'autre très lourds, fatalement une discussion va s'engager... ne pas oublier d'intervertir les équipes pour éviter que les "perdants" soient frustrés, la compétition n'est pas le but Autre piste,sur le cd imaginations N.4 (celui de Justin le petit lapin) il y a une musique très intéresante à utiliser en EPS (Lourd- Leger de Pierre Chêne)
sourimimi Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Proposer des petites boites opaques, toutes identiques à soupeser et comparer. Varier le contenu , classer ou faire un jeu de memory. Préparer des colis de tailles diverses et discuter en les observant pour émettre des hypohèses sur leurs poids... Le maître range dans l'ordre proposé et ensuite on soupèse ! Les plus petits paquets peuvent être les plus lourds :P MCD
calia Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Pareil que Sourimi et expérimentation avec des balances roberval
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant