twiggy Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 je sais, c'est sans doute une question idiote, mais justement si vous pouviez m'aider (à cerner la différence entre ces deux termes), je n'en serais que oins à la masse… Merci !
kiki38 Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Je me posais aussi cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Comme ça on est au moins deux à la masse! Si je trouve des éléments de réponse, je te le dis!
guppy Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Salut!! Je me lance pour vous répondre on verra ce que ça donne!! alors l'idéal réublicain pour moi c'est respecter les valeurs de la république: égalité, fraternité,liberté.c'est le respect de tous les idéaux et symboles de la république. En tant que fonctionnaire de l'Etat nous devons dans notre classe faire passer les valeurs de la république ( et donc un certain idéal) à nos élèves. l'idéal démocratique: on se trouve plus ici du côté de l'éducation civique , apprendre à respect les autres, à communiquer ,à se respect soi même, à respecter l'environnement...pour en savoir plus regardez le bo dans le domaine transversal de l'éducation civique. ai je répondu à vos questions? voullez vous encore qu'on endiscute? aplus!! en espérant vous aider!!! :P
twiggy Posté(e) 22 février 2005 Auteur Posté(e) 22 février 2005 Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire un peu, n'hésite pas à m'en dire plus si ça te revient, sinon, avis aux amateurs… (N'est ce pas plus cloré politiquement ces différences, l'un plus réactionnaire que l'autre etc…) Enfin, je crois ! Merci de ne pas lacher… Twiggy
Messages recommandés