Aller au contenu

les bases


liya

Messages recommandés

slt,

Est-ce que qq sait comment on fait des soustractions et des divisions dans les bases?

Jai (enfin!) trouvé comment faire des additions et des multiplications mais je n'ai rien trouvé pour les 2 autres operations.

merci davance si qq peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????

Je ne crois pas avoir déjà effectué des calculs "en bases" qu'est-ce que c'est au juste ??? :(

Et la table de Pythagore ??????? :huh:

VOus pouvez m'éclairer, merci !!!!! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs dans d'autres bases que 10 suivent le même principe que les calculs en base 10 (technique opératoire).

La table de Pythagore est un tableau dans lequel on écrit le résultat de chaque table.

Par exemple pour la multiplication : si tu veux multiplier 3 par 2, tu regardes dans la première ligne où est le 3 et dans la première colonne où est le 2 et la case intersection de la colonne du 3 et de la ligne du 2 donne le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!Penelope, merci de ta réponse : je viens de percuter !

En fait ce que je ne comprenais pas c'était tes exemples de table de Pythagore (car moi evidemment que je connaissais ça !!!! mais sous un autre nom : simplement : "tables d'addition", de "soustraction", "de multiplication"...)

Mais que je suis bête !!! <_< , non le truc c'est que j'avais pas répéré dans ta fiche le petit - et le petit * censés représenter le signe moins et multiplié !!!!!!!!!

Gros errata de ma part !!!! Car sur le coup, je me suis dit : ??????? mais c'est quoi cette table ?? Les calculs sont faux ect !!!!!!!!! :P :P

.......désolée j'ai les neurones qui fatiguent dès fois !!!! :D

bon mais marci d'avoir peris la peine d'expliquer, t'as surement du te dire : ben dis donc en voilà une qui sait même pas ce que c'est que des tables !!!! Et ça veut passer le crpe !!!!!!!!! :D:D:D

Bon, par contre, je ne pige pas pour la soustraction :

pourquoi les résultats n'apparaissent pas sous la diagonale des 0 ?

De plus, tu pars toujours d'un chiffre dans la colone pour lui soustraire une chiffre d'un ligne : par exemple 7-5=2 ; mais si on fait l'inverseça donne 5-7= -2 !!!

Alors pourquoi ça marche que dans un sens ???

Et pour la division, alors j'ai pas compris du tout les résultats du tableau !!!!! :( Tu peux m'éclairer, encore ?

Rapport avec les bases ????

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'indique pas dans la table les résultats négatifs car je pars du principe que le nombre le plus grand est le premier.

Le tableau donne les résultats des multiplications en base 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je ne sais pas si vous voudrez bien prendre le temps d' aider....

mais moi les bases, je ne capte pas tout....

j'ai bien capté quelques trucs.....

genre le passage en base 10.... et encore en réfléchissant bien, je me rends compte que je n'ai pas intégré, assimilé la méthode....

HELP?! ....

si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes et où je peux le trouver dans le hatier ?

ce serait cool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous voudrez bien prendre le temps d' aider....

mais moi les bases, je ne capte pas tout....

Quelques bases sur les bases : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/bases.pdf

Regarde le lien de Dominique et après essaye de bien préciser ce que tu ne comprends pas, je tâcherai de t'aider. Mais il n'y a pas de secret : faire, refaire, rerefaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...