Aller au contenu

Les cookies


kti

Messages recommandés

tu vas dans outils puis options internet et effacer cookies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je fais : Outils -----> Options internet -----> supprimer les cookies :)

Je ne suis pas du tout une pro de l'informatique :blush: et j'ai mis longtemps à comprendre :P Je fais de même pour les fichiers temporaires.

De même pour supprimer les mouchards et compagnie, j'ai Ad Aware, Spybot et même Easy cleaner :)

Sinon ptet que quelqu'un de plus avisé que moi pourra te donner plus d'informations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: +17/02/2005, 20:32-->

CITATION(Coheban :bleh: @ 17/02/2005, 20:32)
On m'a aussi dit de réinstaller windows mais j'ai perdu le cd :D  :blush:

Coheban :wub:

ptite tête :happy: ...et maintenant ton pc il en est ou?

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Mon antivirus m'a signalé après un scan complet qu'un certain nombre de cookies sur mon ordinateur pourrait l'endommager mais il me signale que si j'en supprime certains je ne pourrais plus accéder à certains sites et qu'une fois supprimé impossible de les réactiver!

Comment savoir quels cookies je dois supprimer?

Et à quoi ça sert ces petites bêtes là? :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les cookies permettents de conserver sur ton disque dur des infos personnelles. Ce qui évite aux sites que tu visites (les forums comme edp par exemple, les sites marchands, etc...) de te redemander à chaque fois les mêmes infos.

A part un côté "inquisiteur" les risques sont quasiment nuls avec les cookies, puisqu'il ne s'agit que d'un fichier texte.

Tu peux sans problème effacer tous les cookies de ton ordi, mais tu risques de devoir entrer à nouveau les mots de passe et codes par exemple des sites que tu fréquentes.

Tu peux essayer de les effacer un à un, mais bonjour le boulot, et ne conserver que ceux qui te paraissent utiles : exemple, si tu as l'habitude de commander des billets de train par le net, autant conserver le cookie "sncf-voyages.com

En tapant cookies dans google tu auras d'autres infos plus "techniques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moustache,

Merci pour ta réponse. J'ai enfin compris ce que sont des cookies. En fait, quand mon antivirus me les signale, il m'indique des numéros, or je ne sais pas à quoi correspond ces numéros et quand je clique dessus pour avoir plus d'infos tout est en anglais donc je ne suis pas avancé. du coup je les supprime un par un. J'en ai une dizaine à chaque fois.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...