Chevrette Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Bonjour, Voilà, je suis en train de rédiger mon dossier disciplinaire de PE2 et je me pose pas mal de questions sur la délimitation des séances... à vrai dire je ne sais plus trop où j'en suis... En effet, un seul moment collectif de 10 minutes peut-il être une séance ou doit-il être associé aux ateliers qui le suivent pour constituer une séance ? Je ne sais pas si je suis très claire, je vais donc donner un exemple : Mon projet était de réaliser un album à compter. J'ai commencé par une évaluation diagnostique de 10 minutes en collectif pour lancer l'activité et voir si effectivement les élèves connaissaient le nombre 6 et savaient l'associer à une quantité. Ensuite, j'ai proposé des ateliers sur 2 jours où dans l'atelier que je dirigeais (environ 15 miutes), les enfants jouaient et donc s'exerçaient en manipulant nombres et quantités (donc réinvestissement des connaissances, non ?). Tout celà fait-il une séance ou le temps collectif une séance et l'atelier une autre ? Hum , hum, qui pourrait m'aider svp ?? Merci d'avance !
IsaG Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Tout celà fait-il une séance ou le temps collectif une séance et l'atelier une autre ? <{POST_SNAPBACK}> C'est une séquence, avec deux séances ( temps collectif + séance en groupe)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant