Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment sont les feuilles en rhodoïd ?

Dans les papéteries de ma région on ne connait pas peut être ce papier a un autre nom :huh::huh:

Merci

Posted

Ce sont des feuilles transparentes assez épaisses. Mais chez nous, on dit aussi rhodoïd !!! :blush:

:wub: LOLO :wub:

Posted

On appelle aussi cela "feuilles pour rétroprojecteur" puisque c'est leur utilisation d'origine. Attention, il y en a de différentes qualités. Si c'est pour faire du bricolage, demande celles de bas de gamme, elles sont aussi proposées pour faire les couvertures plastiques des dossiers reliés.

Posted

Merci pour vos réponses. Dans mon école nous avons des feuilles de rétroprojecteur mais elles sont transparentes je les ai utilisées pour faire des dessins que j'ai mis aux fenêtres mais pour les bricolages il en faudrait en couleur .

On appelle aussi cela "feuilles pour rétroprojecteur" puisque c'est leur utilisation d'origine. Attention, il y en a de différentes qualités. Si c'est pour faire du bricolage, demande celles de bas de gamme, elles sont aussi proposées pour faire les couvertures plastiques des dossiers reliés.

Posted

ça n'a rien avoir avec les feuille de rétro! le rhodoid ca se vend en large feuille pour commencer et c'est bien plus épais! les feuilles de rétro c'est tout fin..

et non il n'y a pas d'autres noms... reprend un catalogue nathan ou autre tu en trouveras surement (j'ai du bleu, du vert, du rouge, du transparent)