youmi Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 j'ai beaucoup de mal avec le français..... comment vous y prenez vous? merci
nat02 Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 bonjour, J'ai fait deux grandes feuilles : - une pur la didactique, - une pour l'anlyse de production.... J'ai noté les différentes questions sur les deux feuilles : production d'élèves, cohésion d'un texte grammaire de texte morphologie verbales etc..... puis en dessous je marque ce que je dois faire si j'ai ce genre de questions... Je prends un exemple Analyser une production d'E La production montre t-elle si le texte est compris La consigne est-elle comprise Plan textuel : mise en page temps verbaux longueur du texte cohérence lexique, vocabulaire morphosyntaxe ponctuation orthographe présentation (en fait c'est toutes les questions auxquelles il faut répondre .... dans loa partie analyse d'un travail) J'ai indiqué a chaque fois les compétences par niveau, Pour la didactique j'ai fais la même chose.... J'ai la même méthode pour les maths une feuille pour l'APE et une pour la didactique.... pour l'APE j'indique les erreurs, les remédes et les compétences et sur la feuille didactique j'indique comment enseigner la matière et je remet les compétences... J'sais pas si je suis très clair.... <_< <_< nathalie
ianpab Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 En français j'ai en gros classeur (trop gros d'ailleurs ...) avec : -une partie théorie : fiches avec les apprentissages : oral, lecture, compréhension, production écrit ... (ça m'aide pour les synthèses et pour la dida) - une partie analyse de production d'élève : là j'ai fiché tous (ou presque) les types de questions tombés (cohérence - orthographe - type de texte et ses caractéristiques - ponctuation ...) - une partie didactique : avec des fiches à partir d'annales (méthode de lecture ...) - et en vrac j'ai fiches avec les programmes et une fiche avec du vocabulaire pour les synthèses... et pour apprendre tout ça je relis et recopie surtout, je mémorise mieux ! Voilà Youmi !! Bon courage à toi et à tous !!!!
le dauger Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 pour moi je bosse via le cned , le greta, les hatiers et surtout les I.O. hyper importante de s'y référer dixit la conseillère pédagogique, surtout en didactique
Messages recommandés