Aller au contenu

tice


marika

Messages recommandés

j'aurai voulu savoir comment vous vous y prnez pour travailler les TICE dans votre classe? j'avoue que je n'arrive pas à m'organiser à ce niveau là, et ça m'embête vraiment. Régulièrement, en relation avec un projet d'écriture pour l'année (composer un recueil de divers textes poétiques fait en ateliers d'écriture), les élèves tapent leurs productions à l'ordi, mais en dehors d cela, je ne trouve pas le temps au ocurs de la semaine pour aller plus loin, d'autant qu'avec les 3 niveaux + la différenciation au sein de chaque niveau, :cry::cry::ninja:

quelqu'un peut-il me donner un tuyau? :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ta disposition PC dans dans classe, tu peux t'en servir comme un dictionnaire intercatif et envoyer des élèves faire des recherches sur les thèmes d'étude que tu abordes

Il peut s'agir de recherches ponctuelles (le premier qui a fini, par ex.) recherche un mot, son concept ou sa définition dans une encyclopéde multimédia ou sur le Net

En séance de géographie, tu peux lorsque tu travailles sur le territoire et ses voies de communication utiliser une ressources internet d'itinéraire afin que les élèves réalisent le leur...

En sciences du monde, s'en servir comme moteur de recherche sur des domaines inconnus.

En arts plastiques, ils peuvent visionner des oeuvres d'auteurs en ligne...

Mais ça dépend du nombre de PC dont tu disposes.

De plus, je ne suis pas un pro, je débute à peine... donc c'est une vision purement personelle...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ta disposition PC dans dans classe, tu peux t'en servir comme un dictionnaire intercatif et envoyer des élèves faire des recherches sur les thèmes d'étude que tu abordes

Il peut s'agir de recherches ponctuelles (le premier qui a fini, par ex.) recherche un mot, son concept ou sa définition dans une encyclopéde multimédia ou sur le Net

En séance de géographie, tu peux lorsque tu travailles sur le territoire et ses voies de communication utiliser une ressources internet d'itinéraire afin que les élèves réalisent le leur...

En sciences du monde, s'en servir comme moteur de recherche sur des domaines inconnus.

En arts plastiques, ils peuvent visionner des oeuvres d'auteurs en ligne...

Mais ça dépend du nombre de PC dont tu disposes.

De plus, je ne suis pas un pro, je débute à peine... donc c'est une vision purement personelle...

++

Merci de ta vision ;) je vais voir ce que je peux faire avec mon ordi connecté à internet! :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi,

Si tu veux laisse moi une adresse mail et j'y posterai un exemple de projet TICE que l'on peut appliquer à l'étude d'une oeuvre litt. jeunesse (le cas present, "Le prof. a disparu" de Arrou-Vignod)

++

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu peux aussi télécharger le logiciel capB2i sur cartables.net

des exos y sont répertoriés.

Il est tres bien fait, je vais l'utiliser pour mon école.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu peux aussi télécharger le logiciel capB2i sur cartables.net

des exos y sont répertoriés.

Il est tres bien fait, je vais l'utiliser pour mon école.

:P

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...