marika Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 j'aurai voulu savoir comment vous vous y prnez pour travailler les TICE dans votre classe? j'avoue que je n'arrive pas à m'organiser à ce niveau là, et ça m'embête vraiment. Régulièrement, en relation avec un projet d'écriture pour l'année (composer un recueil de divers textes poétiques fait en ateliers d'écriture), les élèves tapent leurs productions à l'ordi, mais en dehors d cela, je ne trouve pas le temps au ocurs de la semaine pour aller plus loin, d'autant qu'avec les 3 niveaux + la différenciation au sein de chaque niveau, quelqu'un peut-il me donner un tuyau?
IsaG Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 J'ai trouvé ça: http://tic-et-tice.dyndns.org/article.php3?id_article=149
cyrille_b Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 En fonction de ta disposition PC dans dans classe, tu peux t'en servir comme un dictionnaire intercatif et envoyer des élèves faire des recherches sur les thèmes d'étude que tu abordes Il peut s'agir de recherches ponctuelles (le premier qui a fini, par ex.) recherche un mot, son concept ou sa définition dans une encyclopéde multimédia ou sur le Net En séance de géographie, tu peux lorsque tu travailles sur le territoire et ses voies de communication utiliser une ressources internet d'itinéraire afin que les élèves réalisent le leur... En sciences du monde, s'en servir comme moteur de recherche sur des domaines inconnus. En arts plastiques, ils peuvent visionner des oeuvres d'auteurs en ligne... Mais ça dépend du nombre de PC dont tu disposes. De plus, je ne suis pas un pro, je débute à peine... donc c'est une vision purement personelle... ++
marika Posté(e) 18 février 2005 Auteur Posté(e) 18 février 2005 J'ai trouvé ça:http://tic-et-tice.dyndns.org/article.php3?id_article=149 <{POST_SNAPBACK}> Merci IsaG
marika Posté(e) 18 février 2005 Auteur Posté(e) 18 février 2005 En fonction de ta disposition PC dans dans classe, tu peux t'en servir comme un dictionnaire intercatif et envoyer des élèves faire des recherches sur les thèmes d'étude que tu abordesIl peut s'agir de recherches ponctuelles (le premier qui a fini, par ex.) recherche un mot, son concept ou sa définition dans une encyclopéde multimédia ou sur le Net En séance de géographie, tu peux lorsque tu travailles sur le territoire et ses voies de communication utiliser une ressources internet d'itinéraire afin que les élèves réalisent le leur... En sciences du monde, s'en servir comme moteur de recherche sur des domaines inconnus. En arts plastiques, ils peuvent visionner des oeuvres d'auteurs en ligne... Mais ça dépend du nombre de PC dont tu disposes. De plus, je ne suis pas un pro, je débute à peine... donc c'est une vision purement personelle... ++ <{POST_SNAPBACK}> Merci de ta vision je vais voir ce que je peux faire avec mon ordi connecté à internet!
cyrille_b Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Re-moi, Si tu veux laisse moi une adresse mail et j'y posterai un exemple de projet TICE que l'on peut appliquer à l'étude d'une oeuvre litt. jeunesse (le cas present, "Le prof. a disparu" de Arrou-Vignod) ++ Cyrille
nini79 Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 bonjour, Tu peux aussi télécharger le logiciel capB2i sur cartables.net des exos y sont répertoriés. Il est tres bien fait, je vais l'utiliser pour mon école. :P
marika Posté(e) 19 février 2005 Auteur Posté(e) 19 février 2005 bonjour, Tu peux aussi télécharger le logiciel capB2i sur cartables.net des exos y sont répertoriés. Il est tres bien fait, je vais l'utiliser pour mon école. :P <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant