wayan Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Pour l'OP : 1 IEN et les 2 autres je ne sais plus. Pour les autres oraux à chaque fois j'ai eu un prof dans la matière concernée et un conseiller pédagogique. C'était à Nantes. Voilà! Bon courage
lou76 Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 A Rouen, ils sont 2 à l'OP comme pour les autres oraux : 1 IEN et un conseiller péda en général .
Dominique Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Voir http://www.education.gouv.fr/botexte/bo021...ENP0202636N.htm pour avoir des précisions sur la composition du jury et des différentes commissions (c'est le terme qui convient : il y a un seul jury dont les membres sont répartis dans diverses commissions). Premier extrait : "Le jury de chaque concours est présidé par le recteur ou son représentant. La vice-présidence est assurée par les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale des départements de l'académie. Les autres membres du jury sont nommés par le recteur et choisis parmi les enseignants-chercheurs et d'autres membres du service public de l'enseignement supérieur, les professeurs agrégés et certifiés, les inspecteurs de l'éducation nationale chargés de circonscription primaire et les instituteurs et professeurs des écoles maîtres formateurs. Des personnes n'appartenant pas aux corps précédemment cités peuvent, en tant que de besoin, être choisies en raison de leurs compétences particulières. Par ailleurs, des correcteurs sont désignés par le recteur pour participer avec les membres du jury à la correction des épreuves. Enfin, conformément à la jurisprudence du conseil d'État en matière de concours, je vous demande de veiller personnellement à ce que les jurys ne comprennent aucun membre assurant une préparation au professorat des écoles dans l'institut universitaire de formation des maîtres de votre académie." Deuxième extrait : "Conformément à l'article 10 de l'arrêté du 18 octobre 1991, les commissions doivent être composées d'au moins deux membres. Pour la première épreuve d'admission, qui s'avère particulièrement discriminante, il est souhaitable que les commissions comportent trois membres dont au moins un inspecteur de l'éducation nationale chargé de circonscription primaire, ou un instituteur maître formateur ou un professeur des écoles maître formateur." Commentaires personnels : 1°) Donc, pour l'OP, au moins deux personnes obligatoirement (trois personnes dont au moins un IEN ou un PEIMF souhaitable). 2°) On ne parle pas dans le texte, sauf erreur de ma part, d'une quelconque "mixité" mais il est vrai que le président du jury fait souvent en sorte que, dans la mesure du possible, les commissions soient "mixtes".
Nath79 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 POur Poitiers, mon jury s'est présenté à chaque fois, (2 personnes en anglais , EPS et HG et 3 en EOP).
fushya Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 bonjour, je suis de Toulouse, aucun jury ne s'est présenté, ma carte d'identité a toujours été vérifiée au préalable par les surveillants. Cela ne m'a jamais dérangé de ne pas savoir qui était IEN ou pas, je ne fais pas de différence, ils sont tous membres du jury de toute façon! Sinon, 3 membres en OP et deux pour les autres épreuves. Bon courage pour la suite!
koubz Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Je crois qu'ils ont également ta date de naissance, mais peut-être que je me trompe?
Nath79 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 moi aussi mar carte d'identité a été vérifiée par les surveillants pendant la prépa donc avant de rentrer ds la salle avec le jury. et le jury ne me l'a pas demandé. Par contre, le jury d'EOP m'a demandé d'où je venais...
joellebuff Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 salut, perso sur Paris aucun juru ne c'est présenté. Pour ce qui est de la carte d'identité se sont les surveillants qui l'ont vérifié. Bon courage pour ton concours.
sbnette Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bonjour à tous et toutes! Petites questions: de combien de personnes sont composés les différents jurys à l'oral de: - oral pro? - histoire géo? - anglais? - eps? - danse? Sait on la fonction des personnes en face de nous? Les jurés connaissent-ils nos noms ou sommes nous que des numéros? Je sais, mes questions peuvent paraître étranges mais si vous avez des réponses, pensez à moi!! Merci! <{POST_SNAPBACK}> J'ai obtenu le concors ds l'académie de nancy/ metz: 3 personnes dans chaque jury et dans chaque matière ( jury mixte ) et ils ne sont présentés qu'à l'oral pro, par contre ils t'appellent par ton nom et ton prénom puis seulement melle ou Mme ou Mr X .
titnine Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Moi sur Versailles, ils se sont toujours tous présentés il me semble, ils étaient 3 à l'OP et 2 en histoire-géo, anglais, EPS. Pour la danse, le jury qui te juge est composé de 3 personnes, mais comme les passages sont très rapprochés, il y a un 2ème jury qui est présent, mais il jugera les personnes avant et après toi. (2 jury présents mais qui jugent chacun leur tour). (J'éspère que c'est clair... :P ). En tout cas, bonne chance!!!
Messages recommandés