Aller au contenu

Combien de temps pour étudier un livre ?


cyrille_b

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler sur "Kabou a encore grandi" avec mes CE1/CE2 (version complete pour les CE2, allégée pour les CE1)

Ce livre de littérature jeunesse fait a peu près 60 pages.

Si la lecture a lieu qu'en classe, pensez vous que des CE2 puissent le lire sur 3 semaines ?

Ou est-trop court, trop long ?

Les courts de grammaire, conjugaison, vocabulaire.. s'appuyeront sur cette oeuvre.

Merci d'avance

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais en général j'essaie de ne pas trop étaler l'étude d'un livre...risque que les élèves se lassent sinon... :)

3 semaines : combien de séances y aura-t-il par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on préconnise 3 semaines, car sinon trop long pour les élèves qui ne se souviennenet plus du début de l'histoire... :ninja: mais selon le projet 15 jours c'est bien aussi tout dépend de la fréquence/ hebdo... ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veins de finir Charlie et la chocolaterie en 4 semaines....... et les élèves ne se sont pas essoufflés..............

Je pens eque c'est à toi de voir..........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le découpage du livre donne, en montage, un demi A4 a livre en classe par jour pour des CE2 et environ 1/3 de A4 pour les CE1 (sélection des passages les plus simples).

J'ai prévu de leur donner un bout de l'histoire chaque jour. On le lit ensemble, on l'étudie puis je base mes leçons de grammaire, de voc., de conjugaison dessus.

D'ailleurs c'est pour la conjugaison que ça risque "d'etre chaud" avec les CE2 car la personne que je remplace veut que j'aborde le Futur simple, or tout le livre est à l'imparfait et au passé simple, temps qu'ils étudieront qu'après.

Je pense que je vais devoir ré-écrire certains passages pour les faire coller à ma progresion...

Merci des conseils

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi pour mon r3 en ce2 je vais bosser 3 semaines sur le meme livre " le journal d'un chat assassin" d'Anne Fine.

Je vais aussi travailler l'orl sur les substituts et sur le passé composé car c'est le temps du livre.

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de futur dans un livre! peut etre peux tu le relier a autre chose dans un autre domaine comme en sciences par exemple.

si je trouve une idee pour le futur je te tiens au courant

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...