Aller au contenu

LC sur Rouen


Delphinette

Messages recommandés

merci les filles le stress commence a monter je vais me matter un petit film histoire de me detendre

hermionell je pense a toi et grosse m..... (excuses pour la vulgarite) mais cela porte chance au fait hermionelle je porterai une grande veste en jean demain et petit sac a main rouge si tu veux........

bonne chance a tous ceux qui repassent et comme je dis.......... (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    528

  • chafia

    277

  • nanne

    276

  • nathrenaut

    232

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde!!

Moi aussi je pense à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;):)

Delphinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, quelques nouvelles

Désolée nathrenault mais je ne me suis pas connectée sur le forum et n'ai donc pas lu ton post où tu parlais du sac rouge (et de plus avec tout le monde, je ne suis pas sûre d'avoir pu te voir). J'espère en tout cas que cela s'est bien passé pour toi car tu le mérites.

Merci Truffe et Delphinette :wub:

J'étais malade, pliée en 2 mardi soir de stress car je n'ai pas fait grand chose pour les révisions cette année (même quasiment rien :blink: pas le temps ni le courage je crois).

J'ai trouvé les maths plutôt simples si on connaissait les formules, etc. (mais comme je n'ai pas beaucoup regardé les maths cette année, j'ai eu des oublis cryin ) et j'ai passé beaucoup de temps sur la première partie ce qui fait que j'ai dû courir pour le reste :blink:

Quant au français, je l'ai trouvé assez dur, les textes de la synthèse m'ont intéressé mais au moment du plan et de la rédaction, j'ai perdu beaucoup de temps (pas d'entraînement, c'est sûr cryin ) et passé plus de 2H dessus donc course pour le reste.

Les sujets étaient les mêmes que l'académie d'Orléans-Tours et Amiens je crois.

Sinon énormément de personnes et beaucoup d'attente (7H30-18H quelle journée, avec mal de tête en prime le soir)

Enfin on verra bien le 26 mai ce que cela donne...

Et toi, Nathrenault ? Et les autres ex-LC non prises cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! :rolleyes:

Alors ça y est, c'est passé ... un an de dure attente pour une journée de stress et de déception ... enfin en ce qui me concerne :(

J'ai moi aussi trouvé que les maths étaients plutôt faciles mais je n'ai pas non plus eu le temps de finir et en ce qui concerne le français je suis plutôt très déçue :

qu'avez-vous pensé du document sur le vocabulaire plutôt positif ou non ?? Moi je l'ai trouvé trop traditionnel alors je l'ai critiqué négativement mais je n'aurais peut- être pas dû ?? !!

De plus, je n'ai pas eu le temps de faire la deuxième question de didactique, en fait, je l'ai à peine commencé et je pense être hors sujet je n'ai pas bien compris la question ?? Qu'avez-vous compris vous ??

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre... en espèrant qu'il y ait eu beaucoup d'absent et que les autres aient été beaucoup plus nuls que nous !!!!

A bientôt ;)

Carolette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carolette22,

j'ai aussi critiqué le manuel sur le vocabulaire, je n'ai pas trouvé terrible les exercices à part 1 ou 2. Je n'ai pas tout compris non plus sur la question suivante car elle était trop vague cryin

Apparemment si on était environ 2100 inscrits avec 600 personnes de moins, cela fait toujours 300 personnes présentes de plus que l'année dernière cryin

Enfin, il faut garder le moral, être cette année sur LC nous apprend la patience, au moins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hermione pour ta réponse très rapide ...

Je sens que les nuits vont être longue jusqu'aux résultats :blink:

Croisons les doigts... Et voilà un petit peu de (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) pour la chance !!

Bye ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles dans l'attente de bonnes nouvelles fin mai je vous envoie pleins de bisous.

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

je suis comme vous ce devoir m'a posé des problemes surtout l'analyse de travaux d'eleves je n'ai traite que les questions de l'enfant mais pas le texte.....grosse erreur et l'analyse critique m'a un peu destabilise du coup je ne suis pas satisfaite de moi pour les maths mieux que l'annee derniere enfin je crois mais la didactique n'etait pas tres interessante

de toute façon maintenant il faut attendre le 26

et puis la semaine prochaine je le passe a caen

au fait vous avez vu au 3eme concours (que je passais) nous avons eu des questions en moins en maths et en français 'combien aviez vous de textes pour la synthese)

en externe vous etiez 1500 presents ce n'est pas moins que l'annee derniere et en plus 289 postes c'est bon pour vous ca les filles

nous il n'y a que 17 postes pour environ 100 presents

j'espere au moins avoir la chance de passer les oraux

je vous souhaite bon courage les filles et croisons les doigts, on le merite n'est ce pas toutes

hermionell le passes tu a caen si oui j'aurais encore mon sac rouge et mon echrpe rouge aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :)

Moi aussi j'ai trouvé les maths faciles, j'ai tout de même oublié de faire la dernière question de la copie d'élève cryin

Et j'ai aussi trouvé le français très long et assez difficile. J'ai tout fait mais pas à fond. C'est la question sur la préparation de séance qui m'a vraiment posée problème. En cours la prof nous avait donné des idées d'activité à faire sur le lexique mais ça ne correspondait pas du tout au doc.

J'espère qu'à caen ce sera plus facile.

J'ai vu que certaines académies avaient les résultats le 13, c'est dommage que nous devions attendre le 26 pour être soulagées.

:D bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Nathrenault, je n'irai pas le passer à Caen, trop loin pas le temps ni assez de jours de vacances donc je ne verrai pas le petit sac rouge ;)

Effectivement Carolette22, le temps sera long jusqu'au 26.

Merci Truffe d'être si fidèle à nous encourager.

A toi aussi bon courage Lisalh et à toutes celles qui vont le passer sur Caen aussi, les courageuses !

ET TOUTES EN PE2, ... enfin on espère :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Nathrenaut je vais à Caen mercredi ... mais l'avantage, c'est que cette fois si je n'aurai pas de stress puisque je n'ai pas très envie de quitter Rouen pour Caen B) ... Dis moi dans quelle salle tu es ... moi, si je ne me trompe pas je suis dans le batiment enseignement de l'IUT ...

Finalement, quand je vous lis toutes je me dis que nous avons eu les mêmes difficultés donc que la moyenne en français ne risque pas d'être à 18 !! ;) Alors c'est plutôt rassurant ?? !! <_< (Même si je nous le souhaite à nous toutes pauvres LC délaissées !! :D ).

Bonne fin de week-end à toutes et bon courage aux candidates pour une deuxième journée de folie à Caen !! :P

BYE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...